Capelli, un choix plus opportun ? (Securibourse)

par crocroc, jeudi 25 juin 2015, 17:30 (il y a 3383 jours) @ Myownway

Deux relèvements annoncés aujourd'hui sur Capelli, objectifs de 3.00 et 5.22 :


GreenSome Finance a relevé son objectif de cours sur Capelli de 3,14 à 5,22 euros tout en réitérant sa recommandation Achat après la publication par le promoteur de résultats annuels d'excellente facture. Selon le bureau d'analyse, le groupe confirme son changement de braquet tant au niveau de sa capacité à afficher une croissance importante, aidé en plus par un marché immobilier qui semble vouloir repartir, que par une rentabilité élevée.

Capelli confirme un objectif de chiffre d'affaires à 2 ans supérieur à 100 millions d'euros. Ce niveau est un point bas selon l'analyste car le profil de la nouvelle clientèle du groupe permet de se positionner sur des programmes nettement plus importants et qui se débouclent beaucoup plus vite.

Dès lors, dans un « monde parfait », les 100 millions d'euros pourraient être atteints cette année selon lui avec une rentabilité opérationnelle supérieure à 10%.

Bien que GreenSome Finance conserve un biais conservateur, il rehausse l'intégralité de ses estimations ce qui induit des BPA 2015/16 réévalués de 38,6% et 2016/17 de 21,3%.

Le bureau d'analyse met toute de même l'accent sur un point : le fait d'être positionné sur des programmes de taille nettement plus importante que par le passé va nécessiter de pouvoir les accompagner de financement. Le point pouvant freiner la croissance du groupe pourrait donc être la gestion de sa dette.

Selon une source de marché, CM-CIC Securities a relevé sa recommandation sur Capelli de Neutre à Accumuler et révisé à la hausse son objectif de cours de 1,8 à 3 euros. Le broker souligne que la croissance du chiffre d'affaires annuel qui avait été annoncée au marché il y a un peu plus d'un mois (+20%) n'a pas été réalisée au sacrifice des marges. Les résultats annuels traduisent selon l'analyste un bon démarrage de l'expansion géographique des filiales du groupe en Suisse et au Luxembourg et mettent en exergue la pertinence du repositionnement stratégique du groupe sur l'activité promotion.


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