Capelli, un choix plus opportun ? (Securibourse)

par Myownway, mercredi 11 juin 2014, 22:00 (il y a 3761 jours) @ crocroc

@crocroc

En complément à ma réponse du 19/03 dernier figurant dans cette file, à votre précédent commentaire, sur les ratios et sur Capelli en particulier, j'ajouterai les réflexions suivantes à votre présente observation :

les résultats 2013 d'AST ont été particulièrement médiocres alors que ceux de Capelli ont amorcé depuis 2 exercices un redressement spectaculaire (ce dont je me réjouis étant également actionnaire), et plus particulièrement ceux de l'exercice décalé 2012/2013 (clôturé le 31/03/2013) auquel vous vous référez.

En conséquence, votre comparaison entre les ratios de ces deux sociétés, en ne retenant précisément que ces 2 exercices aux résultats (opportunément >...) diamétralement opposés, m'apparait clairement biaisée.
Une analyse des données davantage dynamique, sur au moins 10 ans, aurait été plus appropriée pour être en mesure de tirer certains enseignements de cette "opposition".

Pour s'en convaincre, il convient de considérer le résultat net, qui a été divisé par 2, du 1er semestre de l'exercice décalé 2013/14 (exercice en cours) de Capelli pour un chiffre d'affaires équivalent en comparaison du 1er semestre (clos le 30/09/2012) de l'exercice 2012/13 que vous avez retenu.

J'avais d'ailleurs noté que <<Les importants investissements consentis (la structuration des équipes et l'ouverture d’agences) et le financement de ces développements pèseront, comme pour AST en son temps, sur les prochains résultats 2013/2014.>>

Capelli est un investissement qui me semble également pertinent et prometteur mais davantage risqué qu'AST Groupe en raison de la (trop) récente redéfinition de ses activités (passage - avec succès jusqu'à présent - de l'aménagement/lotissement en France à la promotion en France et dans les pays limitrophes et à la réhabilitation d'immeubles en appartements) et en conséquence pas nécessairement plus opportun.

<<La plupart des constructeurs...assurance-cérdit>>
A quel type d'assurance faites-vous référence >
Affirmation qui, dans tous les cas, demande à être développée à partir de faits et de données chiffrées vérifiables.

Myownway
Actionnaire individuel AST Groupe et Capelli


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum