==> Bimbo : bon, puisqu'on est entre nous (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, jeudi 03 juillet 2008, 10:07 (il y a 5800 jours) @ Bimbo

» OK quasiment sur tout, sauf que je ne pense pas du tout, du tout, que
» Warren Buffett néglige la régularité. Il a non seulement des clients, mais
» des actionnaires, et aux States si t'es pas bon, t'es viré :-D Le - 20% de
» l'an 98, le WB il a du en entendre parler assez souvent et pas que par
» Bimbo :-D

Ben suffit de le lire... prefere sacrifier 10 pts de volatilité pour 1 pt de rentabilité... ca veut pas dire qu'il n'aime pas la régularité mais qu'à chosir il prefere la rentabilité... et annonce clairement la couleur à ses "clients".

» Un chouia d'analyse technique pourrait sans doute te permettre d'améliorer
» ton jeu de SRD. Les bases suffisent, pas besoin d'être Weinstein ou
» Derspieler ;-)

Ca c'est bien possible... sauf que ce n'est pas une priorité pour moi... le SRD si ca marche pas pour moi tant pis... j'en ferais pas en vrai, c'est tout... ce qui est curieux c'est que dans le meme temps j'ai un timing quasi-parfait, et sans AT non plus, sur mes warrants Nicox... et je prefere ca vu que les warrants c'est pas du virtuel pour moi comme le SRD boursematch :-P

» C'est la vision que j'ai de ton portif. Trop complexe, trop compliqué.
» C'est un gestion de gérant de fonds comme tu l'as dit. Au bout du compte,
» pas certain que tu feras tellement mieux qu'une technique JTB mais adaptée
» (que tu pourrais expérimenter ici ou sur Boursematch). Tu parles souvent de
» ta période 2003-2008, mais quid de la période 2000 - 2002. Avec ce genre de
» gestion et sur ce genre de produit:-( ...

Ben j'en ai déjà parlé ici et ailleurs: j'ai acheté mes premières actions en direct en 1986... mais je me benchmark tres sérieusement depuis 3/2003... avant je consacrais peut-etre 2 heures par mois à la bourse, était investi en bonne partie en sicavs tels que Tocqueville Dividende... et donc avant 2003 je n'ai pas de données fiables... et surtout avant 2003 je n'avais pas beaucoup de sous... et pas beaucoup de temps non plus pour la bourse... et d'ailleurs avec peu de sous ca ne vaut pas forcément le coup de passer trop de temps... bref tout ca c'est lié ==> je me suis mis à benchmarker mes perfs, tenir des stats précises quand je me suis mis sérieusement à la bourse.... et depuis que je tiens plein de stats j'ai pu améliorer des tas de choses dans ma pratique... et gagner en sérénité aussi...

... et de fait ma pratique boursière n'est pas forcément pertinente pour ceux qui ont peu de temps ou peu d'argent... j'essaie de faire de mon mieux pour ce qui est de créer la surperformance maximum sur la durée et sans prise de risque excessive de mon point de vue et en y passant un temps raisonnable (2-3 heures par jour hors forums, 2-3 mois par an de vacances avec ou sans internet c'est selon).... mais bon si je faisais de la bourse à plein temps, ou à raison de 1 heure par semaine... c'est sur je ferais pas pareil... de meme si j'avais absolument besoin de récupérer mes sous à MT...

» Tu apportes énormément à tout le
» monde, j'en suis persuadé, ne serait-ce que par les trouvailles dont tu as
» le secret. Merci beaucoup. :-)

Merci à toi, ca fait plaisir... meme si ca surprend autant de sérieux de la part de Bimbo-Rasko (mais pour moi... Bimbo un jour, Bimbo toujours).

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum