re:Suivi d’un portefeuille (Securibourse)

par Bimbo @, mardi 24 juin 2008, 07:10 (il y a 5809 jours) @ JLR

» Bimborasko,
» dis-moi juste si je suis bête....
» dans un autre file que celle-ci j'ai cru lire qu'à la fin tu donneras tes
» valeurs; ai-je bien compris, car si c'est le cas je ne comprends plus
» l'intérêt du codage; autant les donner maintenant non> où alors expliques
» ce que j'ai loupé .
» Je profite juste pour dire à ceux qui argumentent qu'à postériori tu
» pourrais modifier tes titres qu'ils se trompent à 200%; il serait
» envisageable de le faire si tu ne donnais que la performance finale; comme
» je suppose que tu en donneras des intermédiaires il devient impossible (à
» moins d'^tre plus fort qu'Einstein comme tu dis)de choisir les titre à
» postériori.
» coridalement.;-) JLR

Good morning JLR,

tout d'abord merci de me lire entre et dans les lignes (petites et grandes). Tu verras par ailleurs que j'ai étudié ton cas ;-)

Le fait d'être bien lu permet parfois à celui qui écrit de bien comprendre ce que les autres ont perçu ! Non seulement tu n'es pas bête, mais effectivement tu apportes un élément supplémentaire qui prouvera l'authenticité de mon travail ... pour ceux qui donneront suite à celui-ci.

J'ai triplé la sécurité du codage (comme je l'ai déjà dit) en investissant en réel et en confiant le codage a des amis "non virtuels".

Au cas où cette "méthode" tiendrait vraiment la route (pour moi elle tiendra la route si l'éventuelle progression du score est quasi constante, sans grandes vagues en tout cas) se posera le dilemme de divulguer ou non cette liste à tout un chacun. Je la divulguerais certainement à ceux qui me rétribueront. La rétribution est à définir.

J'ai également le choix de la divulguer trois ou quatre semaines après la fin de l'expérience. Au moins on ne pourra copier la liste sans un certain risque (celui d'avoir compris le mode de fonctionnement).

La divulguer maintenant ou plus tard m'expose aux "renards des forums". Je prends et je ne donne jamais rien ou très peu.

Rien dire du tout ... c'est gavant pour le lecteur :-D

En dire un peu pour ceux qui savent lire ou prennent le temps de le faire, c'est pour l'instant l'option choisie. Il y a des échanges entre les forumistes (Labadie, Hubisan, Nakama et Thierry Collard ont déjà parlé de leur façon de faire) et cela peut être profitable pour tout le monde. Petit à petit, je serai sûrement amené à en dire plus (surtout si ça biche). Ca peut suffire pour que tout le monde en profite ...

Un exemple. Quand Jean-David Haddad a commencé à faire du tam-tam avec ses conseils payants, je me suis attaché aux basques de l'animal (en bon renard des surfaces) pour dépiauter la bête, trouver une substantifique moelle dans tout ce bla-bla. L'euristique, je ne connaissais pas. Késaco, et vas-y que je m'instruis. Je me suis attaché à étudier la structure de ses portifs, et franchement, je ne voyais ni unité, ni stratégie, au mieux un vieux "stock-picking" à la vas-y Mimile ya du blé à se faire. L'essentiel de son succès est du même tonneau que le score de Quenaud : une pépite et une armée de daubes. Si un jour la pépite n'est pas au rendez-vous, ciao bye-bye the results :-D

La conclusion c'était que JDH, ce n'est pas très profitable. Ceci dit, je suis peut-être passé à travers, et contre vents et marées, il va finir par avoir raison... S'il avait raison, ça ne prouverait pas grand chose. Il fait ce que j'appelle une gestion d'option, option hausse du marché en l'occurence.

Labadie fait une gestion d'option également. Son option n'est pas forcément meilleure que JDH, mais ses arguments m'ont vraiment fait changé d'avis. Cependant, il y a danger à trouver chez les autres ce qui vous titille déjà. On cherche du soutien, on n'écoute plus que ceux qui sont de votre avis, consciemment ou inconsciemment. C'est pour cela, même si je suis d'accord avec lui, que mon portif est tout de même bear et bull.

Bon ben voilà, j'ai donné un jeu du clefs du camion. La liste on s'en fout (enfin bon, pas ceux qui mettront la main à la poche au cas où). La stratégie c'est : - suffisamment de lignes pour la sécurité dans des secteurs différents
- des lignes équipondérées (emprunt au JTB)
- moitié bear, moitié bull (emprunt à Labadie, emprunt à Nakama)

L'interrogation majeure du moment, c'est : tout liquider ou modifier en stock-picking >>>


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum