===> Bimbo, tendre Bimbo (Securibourse)

par bimbo @, mercredi 25 juin 2008, 06:10 (il y a 5808 jours) @ Nakama

Si l'cac va 3sur 600 c'est sur que ce sera mauvais comparé aux joueurs bear de boursematch... mais quand bien meme, y restera t-il des années à 3600 le CAC > Et les cours de Nicox, BIO, ALEHT sont-il corrélés au CAC à LT... ou sont-il principalement liés au succès ou à l'echec des developpements en cours >

Pour paraphraser Buffet: peu m'importe ces 3 prochains mois (et encore moins mon classement dans 3 mois) ==> ce qui m'importe c'est de faire de mon mieux sur 3-5-10-20 ans.

Et donc jusqu'ici ca va plus que bien sur 2003-2008... dans 3-6 mois je ne sais pas ou j'en serais, surtout avec le cac à 3600 que tu envisages... mais bon d'ici 2013 j'espère bien faire aussi bien que sur 2003-2008 (pas dans l'absolu mais en perf relative aux indices et sicavs)... pas dit que j'y arrive bien sur, mais au moins j'essaie, sans me laisser abattre par le krach rampant...

Ah tout de même, je le retrouve mon ptit Nakamounet offensif :-D

Oui da, les daubes du moment (Nicox, Wavecom) peuvent devenir les Felipe Massa de la cote dans un futur indistinct. Et puis, un ptit coup de Buffet dans la tirelire, c'est commode et ça fait son effet boeuf ou plutôt buffet.

Je m'incline face à la référence Buffet. Je ne suis pas certain cependant que tu sois un adepte de Buffet, ou plutot qu'il ait, comme toi, la passion des "technos" chevillée au corps.

Un coup d'oeil sur le parcours de Berkshire Hathaway (la firme de Warren, pour les bulots qui nous liraient) laisse pantois. Ce type est vraiment un Dieu. Même si ces dix dernières années, le rythme de croissance de l'énorme machin s'est ralenti (faut faire avancer le mammouth), il n'y a pas véritablement de gros trou (un en 1998 avec -20%, c'est l'année où il est allé régulièrement aux putes). Mais toi, rien à voir mon Nakamounet, tu viens de nous faire une annus horibilis à -45% (je prends les chiffres du site Boursematch moi aussi). Et bing :-D

Ceci dit, je viens de lire que WB (Warren Buffet pour les nains de jardin) est optimiste à long terme sur les indices amerlos. Voit le Dow au-delà de ses scores actuels pour 2020. Prudent tout de même le Warren. D'ici là, la planète Bleue ira (tiens, ça fait longtemps qu'ils ne nous ont pas posé une petite bombe, ces cons-là) forcément mieux ;-)

Perso, je suis une blonde. Je sais que le Dow et que le CAC avec le Footsie son amie, iront bien quelque part. Sauf disparition de la Planète Bleue sur un coup de tête iranien contre le cours du jeu et alors qu'on espérait plus rien en attendant la séance de tirs au but. 3600 pour le CAC, ben pourquoi pas. En fait et si l'on fait une crise de type nippon ni mauvais, on va plutôt vers 1500 comme l'affirme Labadie;-) . Mais bon, Haddad, lui, voit 10 000 dans pas longtemps. C'est ptet lui qu'a bon >>>

Aussi, comme j'en sais que dalle, et ben je joue les deux. Ca fera forcément moins que ceux qui ont choisi une option, mais encore faudra-t-il choisir la bonne (les portugaises à moustache et nichons-gants de toilette, laisse tomber) :-D

Good morning les ptits loups et bonnes ouacances hervé ;-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum