T'occupe, on est entre nous (Securibourse)

par Bimbo @, mercredi 25 juin 2008, 10:54 (il y a 5808 jours) @ Nakama

» * la vision LT / très LT dans la sélection des valeurs
» * le refus des modes
» * des choix volontiers à contre-tendance
» * la faible rotation des lignes
» * le non-désinvestissement mendant les baisses
» * pas trop d'effet de levier dans le portif
» * et surtout, ce que je retiens en premier, la préférence affirmée pour
» la performance au detriment de la régularité
.

OK quasiment sur tout, sauf que je ne pense pas du tout, du tout, que Warren Buffett néglige la régularité. Il a non seulement des clients, mais des actionnaires, et aux States si t'es pas bon, t'es viré :-D Le - 20% de l'an 98, le WB il a du en entendre parler assez souvent et pas que par Bimbo :-D


» Horibilis certes mais bon c'est le jeu du SRD de booster pertes et
» gains... en réel et au JTB, je ne fais pas de SRD (visiblement je sais pas
» faire, mais bon j'essaie pour voir sur boursematch, histoire justement de
» progresser)...

Un chouia d'analyse technique pourrait sans doute te permettre d'améliorer ton jeu de SRD. Les bases suffisent, pas besoin d'être Weinstein ou Derspieler ;-)



» Encore une fois ma conviction est qu'on ne peut pas tout avoir: une perf
» maximale à LT (ce que je vise en priorité) + une faible volatilité au
» quotidien + une régularité sur une base de MT (perfs annuelles jamais trop
» dans le rouge).

Oui, ça c'est une totologie ;-). Mais la gestion "risques/rendement" optimisée passe à mon sens par moins de zig-zag de fête foraine...


» A un moment il faut choisir ce qu'on veut... mais surtout dans le
» détail c'est plus subtil et plus difficile à mettre en oeuvre que ca en a
» l'air, c'est pas juste qu'il faut choisir, il faut doser, reflechir
» globalement à son portif selon plusieurs dimensions afin de constamment
» réduire les risques sans trop affecter la perf....

C'est la vision que j'ai de ton portif. Trop complexe, trop compliqué. C'est un gestion de gérant de fonds comme tu l'as dit. Au bout du compte, pas certain que tu feras tellement mieux qu'une technique JTB mais adaptée (que tu pourrais expérimenter ici ou sur Boursematch). Tu parles souvent de ta période 2003-2008, mais quid de la période 2000 - 2002. Avec ce genre de gestion et sur ce genre de produit:-( ...

Si tu ne réponds pas (pour laisser parler les autres qui n'ont ptet rien à dire après tout), ce n'est pas grave. Je te remercie vraiment. Cela pouvait paraître agressif de ma part, mais tu es un intervenant intelligent comme la plupart des intervenants de ce forum. Tu apportes énormément à tout le monde, j'en suis persuadé, ne serait-ce que par les trouvailles dont tu as le secret. Merci beaucoup. :-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum