suite (considérations générales de marché) (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 24 novembre 2009, 19:51 (il y a 5479 jours) @ gaepre1

.
Je n'ai pas de contre exemple et je ne sais pas si cela a déjà existé.
Pour ma part, je ne suis pas aussi certain que l'inflation des prix emporte avec elle l'inflation des salaires. Cela fut vrai ces 50 dernières années, me semble-t-il, parce que l'économie mondiale n'était pas globalisée et se résumait en quelque sorte aux économies occidentales qui, entre elles, n'étaient guère si différentes les unes des autres. Aujourd'hui la situation est nouvelle, l'économie mondiale est globalisée avec des distorsions fortes entre les principaux pôles. Je me représente très bien que dans nos économies, il peut y avoir inflation dans les prix sans hausse de salaire.
Ce que je suggère est qu'à situation radicalement nouvelle, il faut des schémas mentaux nouveaux, les anciens étant possiblement obsolètes. On verra bien, cela ne sert pas à grand chose de polémiquer plus. Pour ma part, je prends ces éventualités comme des possibilités autant, sinon plus, probables que les scénarios de simple inflation ou de simple récession. Je les intègre comme les autres pour essayer de me prémunir au mieux contre toutes éventualités tout en essayant de tirer au mieux parti des autres possibilités plus favorables.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet