Nos enfants iront cracher sur nos tombes (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 23 novembre 2009, 23:22 (il y a 5480 jours) @ Nakama
édité par Graham, lundi 23 novembre 2009, 23:29

.
Je saute du coq à l'âne pour revenir à une de mes idées fixes.
J'éprouve une certaine satisfaction intellectuelle à remarquer que d'autres ont des pensées aussi lugubres que les miennes. Non, le grand changement n'est pas pour maintenant. Il est pour dans quinze vingt quand nos enfants nous renieront et remodéleront un nouveau pacte social. Tout ce à quoi nous nous accrochons volera en éclats et nos enfants iront cracher sur nos tombes!
C'est justement le titre d'une chronique de Bill Bonner que les intéressés pourront lire dans le lien suivant.
http://www.la-chronique-agora.com/articles/20091123-2300.html

Ces choses-là sont envisageables dans de nombreux pays occidentaux. La France, avec sa propension à refuser tous changements, y est des plus enclines. A coté de cela, pour les nostalgiques, les enfants de mai auront été des enfants de choeurs, à qui on aura laissé passer tous les caprices. Ils en auront fait un détestable usage. D'ici là, je serai vieux, peut-être même déjà mort. Alors, dans le fonds, je pourrai bien m'en avoir cure. Mais, si je suis toujours en vie, une étincelle pétillante dans la prunelle, je dirai à ses chers enfants: oui, mettez à bas toutes ces institutions usées qui vous ploient sous un joug insupportable et vous ôtent toute espérance. Vous n'êtes pas responsables du passé que l'on vous lègue mais de l'avenir que vous construirez. Recouvrez votre liberté et usez-en mieux que nous n'avons su.

Une petite catharsis en forme de défouloir.
Désolé. Enfin, pas tant. Cela fait du bien quelquefois :-D

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet