Precia T3 (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 17 novembre 2009, 19:25 (il y a 5486 jours) @ chris

.
» Le chiffre d'affaires est décevant même si la direction annonçait depuis
» un moment que l'activité était impactée par la crise.

J'ai vu ça, il y a quelques jours.
La direction étant habituellement très prudente, on pouvait ne pas faire trop de cas de son avertissement.
Faut-il souhaiter maintenant que cette société qui a fait beaucoup d'effort ces dernières années ne subisse pas trop le préjudice de la crise économique. Nous n'en sommes pas là encore. L'activité "service" et l'amélioration du bilan depuis plusieurs années la rendent bien plus résistante qu'en début de décennie. Ce que j'avais entrevu est peut-être en passe de se réaliser. Les effets en seront moindres grâce à l'activité de service. Mais il est tout à fait possible que sur un ou deux exercices, la société voit ses bénéfices fléchir assez nettement. Le risque à court et moyen est une baisse du bénéfice conjoint à une sous-valorisation pour cause d'illiquidité.
Tout dépend en définitive de la persistance de la crise économique. Sur ce point les avis sont partagés. Je pense qu'à court et moyen terme tu as bien fait de vendre. Il devrait y avoir dans les mois à venir des opportunités pour revenir à un prix bien plus bas.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet