Cjute des marchés : temporaire ou LT ?

par tristus dolor, lundi 12 juin 2006, 15:42 (il y a 6730 jours) @ francois16

bonjour, comme j'ai fait une fausse manip, je me sens un peu obligé de répondre.
je ne sais pas quels experts interroge jdh pour se forger son opinion, peut être les chargés de clientèle chez cortal ou ing...
la plupart des experts boursiers me semblent plutôt optimistes au contraire. arguments en vrac : pas de réelle inflation sous-jacente, effet de fuite vers la qualité positif pour les taux longs, relative modestie du PER du cac 40, liquidités surabondantes, désendettement des sociétés propice aux concentrations etc. ce qui m'inquiète le plus ce serait un ralentissement de la croissance mondiale mais cela ne semble pas d'actualité.
comme déjà écrit, je ne joue pas la tendance, pas d'avis sur le cac en 2007, ni même à la rentrée ou en juillet. Mais au regard des éléments précités et en regardant mon portefeuille ligne par ligne, je ne vois rien à alléger.

pour moi la hausse des taux est une excellente chose car il faut bien casser la spéculation débridée et malsaine dans certains domaines : matières premières immobilier, small caps ... je pense que de ce coté, il y encore beaucoup d'opportunités de perdre beaucoup.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum