Delta+[DLTA]: CA S1 2014 +6.5% (Securibourse)

par jpa @, jeudi 31 juillet 2014, 11:55 (il y a 3770 jours) @ jmp

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Chiffre d’affaires de 80,1M€ au premier semestre (+6,5%)
Accélération de la reprise en Europe

Les ventes de Delta Plus Group, acteur majeur sur le marché des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), ont progressé de 6,5% au premier semestre 2014 et atteignent 80,1 millions d’Euros.

Retraitées des effets de périmètre et des effets de change, les ventes des six premiers mois de l’année sont en croissance de 8,9% par rapport au premier semestre 2013.

Delta Plus Group confirme le retour de la croissance de son chiffre d’affaires en Europe, et voit même la tendance s’accélérer au second trimestre sous l’effet du regain de l’activité en France.

Dans les pays émergents, la croissance reste soutenue, en raison notamment de l’effet de périmètre positif lié à l’acquisition de Pro Safety au Brésil, et malgré des effets de change toujours défavorables, principalement en Amérique du Sud et en Ukraine.

Chiffre d’affaires consolidé Evolution
En millions d’Euros 2014 2013 Evolution Périmètre et taux de
change constants (*)

Chiffre d'affaires Groupe - 6 mois 80,1 75,2 +6,5% +8,9%

1er trimestre 39,0 36,2 +7,6% +5,0%

2ème trimestre 41,1 39,0 +5,4% +12,6%

Chiffre d'affaires Europe - 6 mois 43,3 41,7 +3,7% +5,2%

1er trimestre 22,5 22,1 +1,4% +3,0%

2ème trimestre 20,8 19,6 +6,2% +7,7%

Chiffre d'affaires Hors Europe - 6 mois 36,8 33,5 +10,0% +13,5%

1er trimestre 16,5 14,1 +17,3% +8,1%

2ème trimestre 20,3 19,4 +4,6% +17,4%
(*) Sur le premier semestre 2014, l’effet périmètre s’élève à +2,6% et l’effet de change à -5,0%.


Un retour de la croissance du chiffre d’affaires en France et une accélération en Europe

Après avoir été pénalisée par des éléments non récurrents l’an dernier, l’activité en France a renoué avec la croissance au second trimestre 2014.

Cette reprise en France, conjuguée au dynamisme soutenu des ventes dans les pays de l’est et du sud de l’Europe, permet au Groupe de confirmer au premier semestre la tendance positive de retour à la croissance initiée dans cette zone en 2013.

Après un rebond des ventes de 3,0% au premier trimestre à périmètre constant (retraité de Workstore Marseille, activité abandonnée en 2013), la croissance s’est accélérée au second trimestre pour atteindre 7,7% en Europe.
Depuis le début de l’année, le chiffre d’affaires en Europe progresse de 5,2% à périmètre et taux de change constants.

La croissance des ventes « Hors Europe » toujours favorisée par Pro Safety au Brésil

Les marchés émergents ont également poursuivi leur croissance au premier semestre 2014.
Le chiffre d’affaires de cette zone s’élève à 36,8M€ et augmente de 10,0% par rapport au premier semestre 2013.

Sur les trois premiers mois de 2014, le Groupe a encore profité de l’effet de périmètre lié à l’intégration de Pro Safety au Brésil à compter du 1er avril 2013.
En revanche, les fluctuations des devises par rapport à l’Euro ont été significatives au cours des six premiers mois de l’année, provoquant un effet de change défavorable de 3,7M€ sur le chiffre d’affaires consolidé du Groupe comparé au premier semestre 2013.
Retraité de ces effets de périmètre et de change, l’augmentation du chiffre d’affaires réalisé Hors Europe s’élève à 13,5% au premier semestre 2014.

Si la croissance reste soutenue dans la plupart des pays émergents, le Groupe reste néanmoins vigilant sur l’évolution de la situation de certains pays dans lesquels il est implanté.

Ainsi, en Ukraine, l’activité est pénalisée par la crise politique et militaire qui touche le pays depuis plusieurs mois. Hors effet de change, le chiffre d’affaires n’enregistre toutefois qu’un repli modéré de 11% sur le premier semestre.

En Argentine, les incertitudes économiques et monétaires se sont traduites par un ralentissement de la consommation d’E.P.I. sur la fin du premier semestre. Dans ce pays, le Groupe enregistre sur les six premiers mois de l’année une stabilité de son chiffre d’affaires en Euros.

La croissance reste en revanche très forte en Chine, où le Groupe s’est imposé comme un acte majeur sur le marché local. Aussi, malgré une évolution plus modérée des indicateurs de croissance économique dans la plupart des pays émergents, les perspectives sur les prochains mois restent positives pour le Groupe surzone Hors Europe.


Des perspectives de croissance confirmées

L’augmentation des ventes au premier semestre permet à Delta Plus Group de confirmer son objectif de croissance de chiffre d’affaires en 2014, tant en Europe que dans les pays émergents.

Parallèlement, le Groupe entend confirmer cette année les efforts entrepris sur l’amélioration de sa rentabilité opérationnelle.


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