Delta+: CA 2011+11.3% (Securibourse)

par jpa @, lundi 06 février 2012, 16:42 (il y a 4675 jours) @ jmp

Avec un peu de retard, je l'ajoute pour le suivi.
JMP, tu suis toujours le titre>

http://www.info-financiere.fr/upload/ACT/2012/02/FCACT017388_20120201.pdf

Progression de 5,0 % du Chiffre d’Affaires consolidé au quatrième trimestre 2011
Le Chiffre d’Affaires de l’exercice 2011 aura quant à lui connu une croissance de 11,3 %, en accélération par rapport à 2010, se rapprochant de 150 M€.
La croissance du Chiffre d’Affaires consolidé au quatrième trimestre atteint 5 % sur le Groupe.
Son analyse révèle deux mouvements contrastés, un pour les ventes sur le marché Français, et un autre à l’international. Sur l’exercice, Delta Plus Group dépasse 150 M€ de Chiffre d’Affaires hors effet de change.
I) Chiffre d’Affaires consolidé
Chiffre d’Affaires quatrième trimestre
Avec 42,1 M€, le Chiffre d’Affaires atteint par le Groupe au quatrième trimestre progresse de 5% par rapport au quatrième trimestre 2010. Sur le marché Français, les ventes régressent sur la période, notamment du fait d’un retard pris sur les ventes de vêtements de protection contre le froid. A l’international, les ventes en Europe marquent le pas, en Espagne et Portugal notamment, alors qu’elles continuent à être en forte progression hors Europe.
< En MEuros > 2010 2011 Evolution
4ème trimestre 4ème trimestre
CA France 12,3 11,1 &#8208;9,8%
CA international 27,8 31,0 11,5%
Chiffre d'affaires Groupe 40,1 42,1 5,0%
Chiffre d'affaires à périmètre constant* 40,1 40,9 1,9 %
*Le Chiffre d’affaires à périmètre constant ne tient pas compte du Chiffre d’Affaires réalisé par Eslingar, société argentine acquise en 2011.
Chiffre d’Affaires consolidé annuel
< En MEuros > 2010 2011 Evolution
12 mois 12 mois
CA France 42,2 43,2 2,4%
CA international 91,6 105,7 15,4%
CA réalisé en Europe hors France 60,8 61,0 0,3%
CA réalisé Hors Europe 30,8 44,7 45,1%
Chiffre d'Affaires Groupe 133,8 148,9 11,3%
Chiffre d'Affaires à périmètre constant* 133,8 146,1 9,2%
Sur 2011, le Chiffre d’Affaires consolidé du Groupe progresse donc de 15,1 M€, pour atteindre 148,9 M€. La progression peut se décomposer comme suit :
CA France + 1,0
CA Europe, hors France + 0,2
CA Hors Europe + 13,9

Ce sont donc les ventes réalisées hors Europe qui expliquent principalement la hausse du Chiffre d’Affaires en 2011. Ces ventes progressent de plus de 45 %, et dépassent, pour la première fois de l’histoire du Groupe, les ventes réalisées en France.
Les ventes réalisées hors Europe représentaient 18,7 % du CA consolidé en 2009, 23 % en 2010, et comptent en 2011 pour 30 % de nos ventes.
Parmi les meilleures performances réalisées hors d’Europe, on retrouve la filiale chinoise, dont le chiffre d’affaires progresse de 32 %, la filiale péruvienne, de +76 %, la filiale ukrainienne, de +99 %.
C’est dans cet ensemble qu’ont été intégrées les ventes réalisées par Eslingar, à hauteur de 2,8 M, pour 7 mois d’activité.
Les ventes du département Export, dont les clients se trouvent dans les pays ou Delta Plus ne possède pas de filiale, progressent quant à elles de 54 %.
Hors Effet de change
2010 2011 Evolution
12 mois 12 mois
CA France 42,2 43,2 2,4%
CA international 91,6 107,7 17,6%
CA réalisé en Europe hors France 60,8 61,3 0,8%
CA réalisé Hors Europe 30,8 46,4 50,6%
Chiffre d'Affaires Groupe 133,8 150,9 12,8%
Chiffre d'Affaires à périmètre constant* 133,8 148,1 10,7%
Hors effet de change, le Chiffre d’Affaires atteint donc 150,9 M€.
II) Description générale des conditions d’exercice de l’activité
L’exercice 2011 est, comme le précédent, un exercice de croissance. Il valide nos choix d’investissements hors d’Europe, au plus près des foyers d’expansion économique.
Cette année encore, nous avons été particulièrement attentifs à l’évolution du prix de nos matières premières, et à celle de nos charges fixes. Dans le même temps, nous avons continué à investir pour permettre à notre groupe de poursuivre son développement à l’international.
III) Perspectives
Jusqu‘au début du mois de décembre 2011, les perspectives sur l’exercice à venir étaient claires ; les soubresauts de la deuxième quinzaine du dernier mois de 2011, en Europe, ont rendu moins lisibles les tendances de l’année à venir.
Cependant, nous avons deux certitudes : Nous continuerons à investir dans des zones de fort développement économique, essentiellement hors d’Europe, en utilisant notre modèle de vente et de distribution, qui a fait ses preuves depuis plus de trois décennies, et nous sommes convaincus que cette stratégie nous permettra, en répartissant mieux nos risques et en saisissant de nouvelles opportunités, de continuer à croître en 2012.


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