Mort de rire! (Securibourse)

par jpa @, jeudi 06 décembre 2012, 17:22 (il y a 4371 jours) @ jmp

Si avec cela elle ne décolle pas, c'est à désespérer! :rotfl:

http://www.zonebourse.com/DELTA-PLUS-GROUP-5393/actualite/DELTA-PLUS-GROUP-Bombardier-e...

DELTA PLUS GROUP : Bombardier engrange une commande de 3,3 milliards de Delta
06/12/2012| 17:13
BOMBARDIER ENGRANGE UNE COMMANDE 3,3 MILLIARDS DE DOLLARS MAXIMUM DE DELTA AIR LINES
(Reuters) - Bombardier a annoncé jeudi que Delta Air Lines avait placé une commande ferme pour 40 avions NextGen ainsi qu'une option portant sur 30 appareils supplémentaires, pour un montant global de 3,29 milliards de dollars (2,51 milliards d'euros) sur la base des prix catalogue.

Delta, deuxième compagnie aérienne américaine, a précisé que ces achats rentraient dans le cadre de la refonte de sa flotte domestique, qui vise à remplacer de petits avions, gourmands en carburant, par de plus grands.

Bombardier, fabricant canadien d'avions et de trains, a précisé que la partie ferme de la commande représentait 1,85 milliard de dollars.

Delta a dit s'attendre à la livraison des premiers CRJ900 NextGen au second semestre 2013. Configurés pour accueillir 76 passagers répartis en deux classes, les avions remplaceront des appareils d'une capacité de 50 personnes.

Vers 15h05 GMT, le titre Bombardier était en hausse de près de 3% à la Bourse de Toronto, elle-même en baisse de 0,13%. L'action Delta avançait de son côté de 0,72% à 9,79 dollars, faisant mieux que le S&P 500 (-0,13%).

En revanche, à la Bourse de Sao Paulo, l'action Embraer, principal concurrent de Bombardier dans les avions régionaux, chutait de 5,02%, accusant sa plus forte baisse hebdomadaire en plus de cinq mois.

Frederico Curado, directeur général d'Embraer, avait déclaré le mois dernier que, sans nouvelles commandes d'avions d'ici début 2013, le groupe ne serait pas en mesure de maintenir l'année prochaine le niveau de production de son modèle E-Jet, le carnet de commandes étant tombé à un plus bas de six ans.

En septembre, Frederico Curado avait dit que Delta était la compagnie aérienne la plus susceptible de passer cette année une importante commande d'avions régionaux, les appareils d'une capacité de moins de 100 places.

Pour Bombardier, la commande de Delta intervient plus d'une semaine après celle, record, de Vistajet portant sur 142 avions d'affaires et représentant quelque huit milliards de dollars.

Krithika Krishnamurthy à Bangalore, Brad Haynes et Cesar Bianconi à Sao Paulo, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum