Delta Plus : croissance de 3,8% sur 6 mois (Securibourse)

par gaepre1, mercredi 29 août 2012, 14:17 (il y a 4474 jours) @ jmp

Catégorie. Delta Plus mériterait davantage d'attention de la part de la communauté financière. La firme intervient sur un créneau qui n'attire guère les regards et c'est assez dommage. Il s'agit des équipements de protection individuelle à l'instar des casques, des gants, des vêtements de travail...La société a un profil international avec les deux tiers de ses revenus réalisées en dehors de l'hexagone. Les choix d'investissement effectués en dehors de l'Europe constituent un choix judicieux car les fortes progressions qui y sont réalisées permettent de compenser la fragilité des marchés historiques. La société compte d'ailleurs poursuivre ses implantations en Asie ou en Amérique Latine. De plus, la rentabilité normative de Delta Plus est élevée ce qui justifierait une meilleure tenue du cours de bourse.

Evolution. Les ventes ont progressé de 11% sur 2011 tandis que la marge opérationnelle courante est ressortie à 7,9% contre 7,2% un an plus tôt. Le bilan mériterait d'être consolidé car le gearing s'établit à 101%. Cela signifie que l'endettement net représente 101% des fonds propres. Même si l'entreprise génère une bonne trésorerie, elle doit améliorer ce point afin de ne pas être trop dépendante des banques. En dépit de cette faiblesse, le management de Delta Plus est attentif à toute opportunité susceptible d'élargir le champ d'action. Des acquisitions sont ainsi possibles avec une priorité accordée aux pays émergents. La guidance 2012 est imprécise mais elle table tout de même sur une croissance des revenus.

Cours. La groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 3,8% sur les 6 premiers mois de l'année en cours. Les ventes hors d'Europe ont grimpé de 32% sur la période face à un repli de 7% au sein de la zone Euro. Le taux de chômage élevé dans l'industrie, ainsi que la contraction du secteur de la construction impactent directement l'utilisation des produits de protection. La firme entend pourtant dégager cette année une profitabilité au moins équivalente à celle de 2011 avec l'effet de mesures visant à réduire le point mort. Les résultats se négocient seulement 6 fois soit une faiblesse injustifiée. Dans la catégorie valeurs oubliées, Delta Plus mérite le détour.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum