Je te crois... la difference est pourtant simple :-) (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 26 février 2007, 23:00 (il y a 6474 jours) @ jmp

Bon je pensais avoir été assez clair... ce que je veux dire c'est que le cours de MLACC ne monte pas, mais au contraire BAISSE ce jour du fait de la présence persistante depuis quelques séances d'un et un seul gros vendeur qui A LUI SEUL offre une contrepartie aux pourtant nombreux acheteurs... et ce jour chose curieuse à un cours nettement INFERIEUR a la plupart des demandes.

Qu'en penser > Ben un gros cherche apparament à sortir, et vite, y compris en pesant lourdement sur le cours deja bas amha
===> ce pourrait etre de fort mauvais augure si il est bien informé... ou sinon une excellente opportunité de rentrer en profitant des soldes et de la liquidité... je penche pour la 2eme hypothese mais n'ai AUCUNE CERTITUDE car si il s'agit d'un vendeur bien informé ca veut dire que je suis en train de me planter sur MLACC... bref quelque chose n'est pas clair sur MLACC mais ca ne veux pas forcement dire qu'il y a un soucis... juste une incertitude si j'interprete correctement ce que j'ai pu observer dans le CO ce jour.

BREF ce qui m'intigue ce ne sont pas les nombreux petits acheteurs (dont tu peux effectivement penser qu'ils
sont au moins en partie des lecteurs de mon post ici ou sur boursematch... ou alors du spammeur de ce matin
qui a posté mon post sur MLACC sur tout plein de forums de bourso)... mais bien la presence de ce vendeur
qui posséde a coup sur encore 30 000 titres (soit par loin de 200 KE d'actions MLACC)... ce qui n'est pas
à la portée du trader lambda, d'autant que ma convition est que c'est le meme vendeur qui alimente la
quasi-totalité du CO vendeur depuis plusieurs seances.

Marc Altus de son coté a comme moi etudié en detail les 192 pages du RA et est rentré ce jour. Il semble enthousiaste. Moi desormais j'ai un petit doute... Marc est quelqu'un de reconnu sur boursematch pour sa capacité prouvée a surperformer sur la durée les marchés... son point commun avec moi est d'avoir ete acheteur d'Esker a 3 euros des 2004 contre l'avis general... notre difference est qu'Esker reste sa plus grosseligne devant Ilog alors que j'ai vendu 80% de mes Esker il y a 1 mois.... et 100% de mes Ilog il y a 3 ans.... MLACC est je crois notre deuxieme valeur en commun jusqu'ici... ce qui veut dire que sur 90% de nos portifs on a des convictions differentes (ses Dalet, Meetic et Novamex ne me disent rien qui vaille... mes Wavecom, Nicox et ALEMV ne l'ont jamais convaincu !)

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum