Voilà notre point de désaccord (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 22 février 2007, 14:28 (il y a 6478 jours) @ Nakama

» ... les perfs de MLACC ne sont nullement mauvaises.

Pour une boite qui investit dans du non coté, les perfs de MLACC sont très mauvaises. Le gros avantage d'investir dans du non coté, c'est d'être au départ de la boite dans laquelle on mise et donc de profiter de l'énorme croissance potentielle de celle-ci. J'en sais quelquechose puisque j'ai participé directement à la création de 4 boites d'informatique. La première était un ballon d'essai et j'ai appris le métier. On l'a liquidée sans pertes. La seconde et la troisième existent encore aujourd'hui avec des développements très différents (17 * l'investissement au bout de 6 ans pour la seconde quand j'en suis sorti et 12% par an pour la troisième que je continue à gérer). La quatrième c'était la bulle internet (fournisseur d'accès à Boulogne/Mer!) et elle n'a pas survécu mais les actionnaires n'y ont rien perdu (et rien gagné). Donc le métier de MLACC, je connais et je dis qu'ils n'ont pas fait de bonnes perfs sur cinq ans. Je ne connais pas l'avenir et ils feront peut-être mieux, mais je ne les accompagnerai pas.

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet