==> jmp: bon je fatigue un peu mais tu ne lis pas ce que j (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, jeudi 22 février 2007, 11:19 (il y a 6478 jours) @ jmp

==> jmp: bon je fatigue un peu mais tu ne lis pas ce que j'ecris ou
alors c'est moi qui ne suis pas assez clair... La date de l'intro de MLACC est TRES PARTICULIERE et explique
beaucoup dans son parcours boursier... compare donc avec Ilog qui a baissé de 17 a 11 euros en 5 ans sur
EXACTEMENT la meme periode ou MLACC est passé en gros de 13 a 6 euros... alors qu'Ilog est solide et a
objectivement fait d'enormes progres en termes de CA, visibilité et rentabilité ces 5 dernieres années... et pourtant une grosse baisse sur 5 ans !

Tu dis avoir fait mieux, moi aussi evidemment... mais bon justement j'etais pas sur MLACC en 2002... ni en 2003...
mais maintenant et au cours actuel je suis passé acheteur dans le cadre d'un scenario PRECIS ==> son passage a
venir sur Alternext... passage qui repond AUSSI a ton angoisse concernant la faible liquidité car si tu vend
les premiers jours de sa cotation sur Alernext alors tu es CERTAIN de pouvoir sortir facilement... sauf que
d'ici la tu auras peut-etre changé d'avis sur la valeur et ses dirigeants :-)

... et puis MLACC n'est absolument pas illiquide selon mes criteres (pouvoir me constituer un ligne de 0.5 à 3% de
mon portif en quelques seances). Pour une valeur du ML elle est meme des plus liquides, et certainement bien
davantage que de nombreuses valeurs du compartiment C, voire meme d'Alternext (Sovep par exemple)...

Sur MLACC moi je vois un CO bien rempli (35 KE de titres a la vente sur les 5 meilleures offres), elle cote tous
les jours ou presque, et n'est pas guere volatile ni sur 3 mois, ni sur 5 ans.... et pour etre synthétique:

volume annuel échangé sur MLACC en 2006 ==> 127 K titres = 762 KE

... à comparer a 135 K titres pour MLCES (valeur certes tres volatile, mais aussi des plus décotées comparé
a son CA et son cash en caisse pour qui prend la peine d'etudier SOIT MEME le dossier... car en effet impossible d'y voir
clair si on se contente de lire les pros et les antis... mais qui de fait monte dans de jolis volumes ces jours-ci car
conseillée semble-t-il par une lettre confidentielle qui aurait fait le point sur le dossier)

... à comparer a 17 K titres pour MLIMA (parmi mes valeurs JTB et boursematch les moins luquides.... qu'il fallait
acheter debut janvier car la c'est trop tard ==> rachat en cours par LMS a 33 euros soit une prime de 130% sur cours de 1/07)

... à comparer a 17 K titres pour MLNEX (portif d'Hubisan)

... à comparer a 10 K titres sur MLPAC (la moins liquide de toutes mes valeurs... autant dire 95% de mes lignes sont
plus liquides que MLNEX)

... et à comparer a 1422 titres sur MLLYP = 12 KE échangés en 1 an si on considere le plus haut actuel... et seulement
2300 euros si on se base sur le dernier cours de 12/06 (portif des 2 leaders actuels du JTB)... autrement moins liquide,
et bien plus volatile, que toutes celles précédement citées.

BREF, tout ne se vaut pas au ML... il y a absolument de tout... y compris niveau liquidité entre 762 KE échangés sur MLACC
en 12 mois (de quoi se creer sans probleme une PETITE LIGNE, a moins de gerer un portif colossal)
... et celles vraiment ILLIQUIDES comme MLLYP ou un seul ordre de 500 euros peut enflamer durablement le CO :-)

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet