Messieurs un peu de bon sens et de fair play ! (Securibourse)

par terps, jeudi 22 février 2007, 12:54 (il y a 6478 jours) @ Nakama

Une grande partie des membres de ce site ont quitté Bourso pour les raisons qu'évoquent Nakama. le but de ce forum est d'échanger des idées mais aussi d'apporter qq détails qui auraient pu échapper à nos analyses. Cela permet parfois d'éviter les écueuils dus à un optimisme excessif. Nous avons tous une approche différente des marchés et de la fameuse "Value".
Maintenant, pour gagner, il faut aussi savoir prendre des risques car pour moi, il est évident qu'un titre comme MLACC a plus de potentiel qu'un titre comme Delachaux.
Récemment, je lisais un livre de Paul Arden " vous pouvez être ce que vous voulez être". Un passage :
"On a tort d'avoir raison. On estime avoir raison car on se réfère à un savoir et à une expérience. Le savoir vient du passé, c'est donc une valeur sûre mais périmée. C'est le contraire de l'originalité. Quant à l'expérience, si vous en avez, vous serez tentés de vous en servir. C'est de la paresse. L'expérience c'est le contraire de l'originalité."
Tout cela pour dire, qu'il faut aussi savoir sortir des sentiers battus pour trouver de nouvelles idées sans à priori.
Je ne suis ni pour ni contre Nakama ou Hubisan; je pense qu'il est peut être dommage de se priver d'un clône des deux ...;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet