CCA surévaluée ?

par PBourdon @, Levallois, mardi 23 mai 2006, 13:46 (il y a 6891 jours) @ Nakama

Bonjour Nakama,
Effectivement ta liste de valeurs surévaluées n'est pas consensuelle, mais à mon avis, elle n'en a que plus d'intérêt. Peux-tu expliciter ton raisonnement concernant CCA, stp > C'est une de mes grosses lignes et je la trouve vraiment bon marché. Pour moi, son faible cours doit beaucoup aux ventes effectuées périodiquement par le président pour financer ses projets footballistiques (président de l'AS Saint-Etienne). Si l'on extrapole les résultats du second semestre 2005, le PER est désormais nettement inférieur à 10 : 1,5M€ de RN sur le seul second semestre 2005. Sur le premier trimestre, le CA continue à croître et les prévisions du groupe vont dans le sens de l'amélioration des marges. Où est l'erreur >

Concernant les autres que je connais un peu : ITS et GRS que je n'ai plus me semblent à leur prix mais pas surévaluées (sauf GRSBS, toujours trop cher); Gantois dont il me reste une toute petite ligne a perdu son intérêt spéculatif mais présente moins de risque; comme beaucoup de valeurs du secteur elle présente une décote sur CP, mais cela ne justifie pas un achat.

Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet