JTB : classement des multi-récidivistes (Jeu The Bull)

par Bimgo, lundi 26 janvier 2015, 07:04 (il y a 3591 jours) @ Nakama

»
» 100% d'accord pour promouvoir tout ce qui amène à réfléchir... mais la "marge de sécurité" c'est très subjectif, et la manière de l'évaluer » discutable à l'infini... voir les piètres performances l'an dernier de nombreuses sociétés jugées sures car cumulant forte rentabilité, bilan sain et perspectives a priori favorables (je pense à ALMIL, FEM, ALTRI, SESL)...

C'est tellement subjectif que je ne jouerais jamais une seule de tes valeurs dites - a priori - sûres. Mais la contre-partie informative, c'est que je n'y connais pas grand chose, voire quasiment rien (moi c'est le scrabble) :-D

Selon mon propre credo : Il n'y a pas de valeurs sûres. Les valeurs c'est de la vie, et la vie c'est pas sûre du tout. On peut toujours étayer son raisonnement, ça reste du raisonnement humain. Fragile et controversable.

Buffett, Graham, Soros, bravo, super, génial, mais on trouve toujours de longues périodes où ils ont été aux choux avec une binette. J'en vois se gargariser avec Berkshire ça déchire, ben pas un fifre de gains entre parenthèses (mai 2001-septembre 2011). 10 ans c'est long...

Sources : graphique de Berk

A ce propos

Quand tu te prends 50% de perte dans la tirelire sur ce qu'on considère subjectivement comme du court moyen terme (un an), et bien ça devient long. :-).

Fil complet:

Fil RSS du sujet