JTB : classement des multi-récidivistes (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, mercredi 21 janvier 2015, 22:43 (il y a 3595 jours) @ Bimbo

Très bon ta file consacrée au JTB sur devenir-rentier.fr... je veux dire très bon pour l'animation et la visibilité du jeu mais deux remarques:

1 - pourquoi ne pas poster tout ça ici-même vu que c'est le forum du jeu depuis sa création >

2 - concernant ton classement vétéran je trouve dommage de le baser sur un chiffre qui a peu de signification en soit (je veux dire en dehors du contexte du jeu)... ceci dit ça permet de classer raisonnablement tous les vétérans avec 5 participations et plus, ce qui est déjà un progrès comparé au classement vétéran classique... mais quitte à améliorer ce classement je crois qu'on peut faire encore mieux que ça si on utilise la moyenne des sur- ou sous- performances vis à vis de l'indice de référence (typiquement la moyenne des écarts chaque année avec le CAC-40)... soit le reflet de la qualité du stock picking de chaque joueur comparé à une gestion passive en actions... cad. pour jargonner dans le jargon des initiés ==> une mesure de l'alpha annuel moyen de chacun sur la durée du jeu. Ca permet de classer tous les vétérans du jeu... mais ça permet dans le même temps de se comparer aux gérants pros... aux indices... et en pratique de vérifier sur longue durée si on a raison ou pas d'investir en direct plutôt que d'investir via un tracker ou une "bonne" sicav.

Mon post à ce propos ==> http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=41152#p41168

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet