JTB : classement des multi-récidivistes (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, dimanche 25 janvier 2015, 20:04 (il y a 3591 jours) @ jmp
édité par Nakama, dimanche 25 janvier 2015, 20:29

» Je viens de mettre en ligne une première version de ce classement par
» rapport au CAC40. J'ai mis tous les joueurs qui avaient au moins 5
» participations.

Super.

Je trouve le résultat très intéressant:

* un tiers des joueurs sous-performe le CAC-40 :-( ==> en toute logique ils gagneraient du temps et de l'argent à ne pas investir en direct (le CAC-40 n'inclut pas les dividendes ce qui permet à quasiment tous les fonds actifs ou passifs de faire un peu mieux, même une fois prélevés leurs frais de gestion).

* un tiers des joueurs fait mieux que le CAC-40 mais moins bien que le CAC MID & SMALL 190 :-| .. autrement dit obtient des résultats en gros comparables aux fonds indiciels et à la plupart des gestions actives... donc ils ne perdent pas d'argent et se donnent la possibilité de progresser dans leur capacité à faire mieux à l'avenir...

* un tiers (et c'est davantage que j'aurais imaginé) fait mieux que le CAC MID & SMALL 190 :-) ... or une infime minorité des gérants actifs font mieux que cet indice sur longue durée ==> tous ceux qui sont dans ce cas ont objectivement raison d'investir en direct :-)

Pour ce qui me concerne je trouve amusant d'apparaître second dans les 3 classements vétérans... mais derrière un joueur différent dans chaque classement (Rasko, Malfougasse, Labadie).

Si tu acceptes de nouvelles suggestions:

* préciser la formule utilisée pour le classement contre CAC-40 (je suppose que c'est la moyenne des scores annuels sur les seules années où le joueur à participé mais c'est pas évident pour qui n'aurait pas lu cette file)

* ce serait bien d'ajouter entre parenthèses le nombre de participations de chacun (car entre 5 et 12 participations selon les joueurs ça fait une différence significative pour ce qui est du facteur chance).

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum