Croissance du CA et des résultats du S1 2011 (Securibourse)

par jpa @, mercredi 21 septembre 2011, 10:03 (il y a 4814 jours) @ jpa
édité par jpa, mercredi 21 septembre 2011, 10:12

http://www.info-financiere.fr/upload/ACT/2011/09/FCACT016064_20110920.pdf

Le Conseil d’Administration de LeGuide.com qui s’est tenu le 20 septembre 2011 a arrêté les comptes semestriels du groupe qui ont fait l’objet d’un examen limité de la part des Commissaires aux Comptes.
Le premier semestre 2011 a été caractérisé par la poursuite de la croissance du chiffre d’affaires (+7,5% entièrement organique) et des résultats.
L’intensification des dépenses marketing initiée au cours du semestre impacte faiblement le résultat d’exploitation qui ressort au niveau très élevé de 35%.

[voir le tableau sur le PDF]

Forte croissance de l’audience : + 22%
L’audience de LeGuide.com en Europe croît de 22% sur un an et s’élève à 15,3 millions de visiteurs uniques en juin 2011*. Cette forte progression de l’audience démontre l’attractivité des sites du groupe qui ont su fidéliser les internautes.
En parallèle LeGuide.com attire un nombre croissant d’e-commerçants : 72 000, en progression de 16% sur un an.

Perspectives du second semestre 2011 : maintien d’une bonne marge d’exploitation tout en augmentant les investissements marketing
Comme anticipé, Google a déployé son nouvel algorithme dans l’ensemble des pays européens le 12 août 2011. En France, marché principal du groupe, la stratégie de diversification des sources de trafic a limité l’impact sur l’audience. A l’international, l’effet a été plus prononcé.
Depuis le mois de juin, LeGuide.com a accéléré son plan d’acquisition d’audience et continuera sur cette lancée tout au long du second semestre. Cela devrait permettre de limiter le ralentissement de l’activité mais impactera le niveau de marge d’exploitation.

Publication du chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2011 le 20 octobre 2011 après clôture

* source : Comscore, juin 2011


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum