La fin pitoyable de Wavecom (Securibourse)

par NadegeL, dimanche 29 mars 2009, 20:30 (il y a 5720 jours)

Wavecom, en difficulté, licencie mais distribue des bonus au PDG


Une nouvelle histoire de bonus édifiante, relatée vendredi dans Libération. L'entreprise Wavecom, spécialisée dans les modems sans fils intégrés, est en difficulté. Cette société qui emploie 500 personnes à Issy-les-Moulineaux (92) est rachetée en février par la société américaine Sierra Wireless.

Le bilan de Wavecom est désastreux, "comme l'explique un salarié, depuis deux ans, les crédits pour la recherche sont coupés, ce qui ne pardonne pas dans un secteur d'innovation, et explique les pertes de 2008". Cela n'empêche pas le PDG de Wavecom , "un Américain dénommé Ron Black", de partir avec une indemnité de "trois ans de rémunération fixe", soit 1,2 million d'euros, et "une prime exceptionnelle de 800 000 euros", rapporte le quotidien, une fois réussie "la mission confiée par les actionnaires", vendre au meilleur prix.

M. Black ne s'occupera pas du plan de départ qui prévoit de supprimer 59 postes, un chiffre qui "a transpiré via les élus du personnel", mais qui n'a pas été officiellement annoncé aux salariés, selon le journal.

Le Monde.fr


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum