en ce moment, je crois qu'il ne vaut mieux pas! (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 31 juillet 2007, 06:55 (il y a 6321 jours) @ Bimbo

Comme le dit Tristus, ou d'autres encore, il y aura tjrs des sociétés qui surmonteront toutes les crises. Il faut les trouver. Dès lors que l'on les achète avec une marge de sécurité importante, l'investissement se décorrèle du risque de marché.
Le risque aujourd'hui est d'abord un risque de marché plutôt qu'immédiatement et catastrophiquement un risque endémique qui affecterait toute l'économie. Le danger est d'abord que la mesure du risque étant prise, les ratios de valorisation soient abaissés, et ce avant même qu'une crise toute hypothétique à laquelle je ne crois pas encore vienne affecter jusqu'aux affaires des sociétés .

Pour être clair, parce que je crois que je l'ai été trop peu:
le risque le plus près ce n'est pas une période récessive qui affecterait les résultats des entreprises, le risque le plus près c'est la menace de cette période dangereuse qui suffirait à affecter les ratios de valorisation par généralisation du principe de précaution.

Quant à savoir si c'est illogique, je ne crois pas si je réussis à appliquer la méthode d'acheter des valeurs saines avec une marge de sécurité suffisante.
Vu le carton que je vais me prendre aujourd'hui et les prochains mois sur NRJ, je crois bien que j'y parviens bien mal :-D :-D :-D

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum