CASH (Securibourse)

par bpr @, Charente, dimanche 29 juillet 2007, 16:57 (il y a 6322 jours) @ Bimbo

»
» Peut-on comparer les PER d'une économie réputée forte (le Japon de
» l'époque c'était quasiment la Chine d'aujourd'hui) et celle de la France
» de maintenant >>> Pas plus !

Ce n'est pas moi qui comparait les deux :-) . Soit dit en passant, je connais très bien le japon et il était à l'époque avec une valorisation des actifs et des prix en général qui n'avait plus aucun rapport avec l'économie. Les quelques hectares autour du palais impérial valaient à l'époque autant que toute la californie. Concernant les prix à la consommation, pour un français et en dix ans, j'ai calculé une diminution par 2,5 des articles de consommation courrante (baisse du yen et déflation confondus)

»
» Maintenant si l'on prend comme base de raisonnement le PER moyen du marché
» français, on doit pouvoir diviser les cours par 2 sans rentrer dans le
» livre des records.

Personnellement, je n'ai pas dit le contraire. En fait je préfère ne plus avoir d'opinion. Ma longue expérience m'a appris à ne plus faire de prévisions macroéconomiques. Des professionnels équipés de super calculateurs n'y arrivent pas. Alors tu penses bien que moi tout seul...

»
» La hausse a connu un tel rythme depuis un quart de siècle, qu'une division
» par deux des cours n'entamerait que très modérément ce rythme. Il a été
» approximativement de 10% l'an. Cela le ramènerait à 7 %.

Désolé mais cela n'a, pour moi, aucun sens. La seule chose qui compte, c'est de comparer la hausse des cours avec celle des actifs et de leur capacité bénéficiaire. Et de juger de la pérennité de ceux-ci.

Fil complet:

Fil RSS du sujet