Je suis assez d'accord avec tristus (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 30 juillet 2007, 21:57 (il y a 6321 jours) @ Graham

Je ne sais pas Graham si tu as connu l'époque des sicav monétaires qui rapportaient + de 10% annuels sans aucun risque (rien à voir avec les monétaires dynamiques qu'on nous propose aujourd'hui qui sont adossées en partie sur le ... subprime américain et qui, malgré le risque, n'ont pas ce rendement!). A cette époque, les directeurs financiers des grosses boites se demandaient pourquoi faire travailler du personnel alors qu'il suffisait de faire travailler l'argent et on avait un meilleur rendement...
C'est très difficile de comparer les époques mais ce qui me parait évident, c'est qu'il n'y a actuellement pas d'alternative rentable au placement financier en actions. Après c'est simplement une question de choix de vecteurs d'investissement et là, tout le monde peut se tromper, mais je ne crois pas au crash généralisé. Il y aura toujours des entreprises qui sauront s'adapter à la nouvelle donne. A nous de pressentir lesquelles!

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet