Acadomia communique avec ses actionnaires minoritaires

par Graham ⌂ @, dimanche 03 décembre 2006, 18:19 (il y a 6558 jours) @ Graham

Je vous communique ci-après la réponse que la direction d’Acadomia a faite aux questions que je lui avais posées. Chacun pourra observer la clarté des explicitations délivrées. Vous n’y trouverez point de mystères, ni de dissimulations. Les sujets sont traités nettement. Vous pourrez également juger du souci de la direction d’Acadomia de tenir informer ses actionnaires minoritaires. Ces propos suffiront à calmer des inquiétudes désormais infondées.
L’horizon se dégage. Les résultats annoncés pour lundi 11 décembre 2006, probablement, achèveront de rassurer les derniers investisseurs inquiets.

__________________________________________

M. xxx

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de votre confiance.

Concernant vos questions sur nos comptes :

- Votre interprétation sur la provision de 678k est exacte. Nous avons eu, sur une de nos sociétés, un désaccord avec l’administration qui s’est traduit par une mise en recouvrement. Nous avons formé une réclamation contentieuse avant d’aller au tribunal administratif. Par mesure de prudence, nous avons préféré provisionné le risque de perte définitive encouru par notre filiale. Selon nos conseils, rien ne laisse envisager de nouveaux redressements à l’avenir.

- Le résultat exceptionnel tel que vous pouvez le voir en page 18 est principalement le résultat des éléments suivants :
o Charge exceptionnelle pour la provision mentionnée ci-dessus, justifiant la quasi-intégralité de l’augmentation.
o Charge exceptionnelle pour des conflits avec d’anciens salariés.
o Charge exceptionnelle pour la dépréciation d’actifs (travaux et autres) suite au déménagement de certaines de nos agences.
o Produit exceptionnel réalisé sur la revente d’actifs de la société.

- Concernant les rumeurs dont vous faites état, nous n’avons actuellement aucun litige significatif ni avec les différentes administrations sociales ni avec des intervenants à domicile. Notre mode de gestion a été validée par l’ACOSS, l’organisme central qui chapeaute les différentes URSSAF. Le risque de requalification existe dans tous les secteurs de façon permanente (interim, SSII, chasseurs de têtes, etc…) mais aucun litige significatif au sein du groupe ne laisse aujourd’hui envisager le développement d’un tel risque.

- Nous prenons en compte votre conseil en ce qui concerne la dissipation des inquiétudes exagérées. Cela nous pourrait être effectivement important. La vie des entreprises est faite de remises en cause permanentes, mais notre situation réglementaire aujourd’hui ne justifie pas une telle méfiance car elle n’a jamais été aussi claire.

Nous vous autorisons bien évidemment à diffuser cette information car elle n’est absolument pas privilégiée.

Par ailleurs, nous communiquerons nos résultats annuels le lundi 11 Décembre 2006.

Service Investisseurs
Acadomia Groupe


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum