Avatar

fin j'espère

par mareva @, Barjac, vendredi 01 septembre 2006, 17:23 (il y a 6650 jours) @ mareva

Le créneau de la sécurité reste porteur pour Easydentic


Créé il y a moins d'un an et inscrit au Marché Libre fin 2005, Easydentic offre aux petites et moyennes entreprises des équipements de sécurité fondés sur l'utilisation de la biométrie c'est-à-dire des lecteurs ou des caméras de visiosurveillance. Les produits sont achetés auprès de Sagem et d'une filiale de Sony (la marge brute est de 80 %).

La société conçoit ensuite un « package », selon les besoins du client, et assure l'installation et le service après-vente.

Les contrats d'abonnement, d'une durée de deux ans, démarrent à 100 euros par mois pour un produit. Afin d'assurer rapidement une entrée de liquidités et financer la phase actuelle de conquête du marché, Easydentic cède le contrat à une société tierce qui lui avance plusieurs mois de chiffre d'affaires.

Le groupe a déjà dépassé les objectifs fixés pour le présent exercice en termes d'activité, puisque son chiffre d'affaires a progressé de 160 % au cours du premier trimestre. Ce développement nécessite une équipe commerciale qualifiée, qui est rémunérée en fonction de ses objectifs, et l'ouverture de filiales.

En dépit de ces charges, les premiers bénéfices sont attendus dès cette année : la direction table sur 2 millions d'euros de profit, pour un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros.

La société veut capitaliser sur son avance - aucun concurrent en Europe - pour remporter rapidement des parts de marché. Elle s'est implantée plus tôt que prévu en Tchéquie et en Grande-Bretagne (en avance dans le domaine de la biométrie), et a ouvert une deuxième filiale en Allemagne. Ces unités seront opérationnelles dès le mois d'octobre. Les investisseurs ne s'y sont pas trompés, la sécurité étant devenue un créneau très porteur depuis les événements du 11 septembre 2001.

Le cours de l'action a déjà été multiplié par trois en moins d'un an, mais le potentiel n'est pas épuisé. La valorisation est faible, eu égard aux perspectives de croissance. Le multiple de capitalisation des bénéfices ressort à 32 fois pour 2006, et tombe à seulement 12 fois pour 2007.

Le directeur général délégué, Pascal Launay, envisage, à moyen terme, un transfert sur Alternext pour une cotation en continu. La liquidité du titre est plutôt bonne et 65 % du capital est entre les mains du public.


NOTRE CONSEIL
Fashion Bel Air : acheter la valeur à titre spéculatif vers 6,50 euros (code : MLFAA) avec un premier objectif de cours de 7,9 euros pour parier sur la bonne intégration de 40 Carats et sur une gestion dynamique des fonds qu'Aldeta veut lever.

On pourra aussi se placer à titre spéculatif sur Aldeta (LDA ; Comp. C) avec un objectif de cours de 18 euros.

Velcan Energy : acheter en visant 26 euros. Ce dossier est le plus risqué de notre sélection. Il est réservé aux spéculateurs avertis (code : MLVEL).

Léon Grosse : achat spéculatif (code : MLLEO) en passant des ordres à prix limité. Il faut surveiller le carnet d'ordres et faire attention à la faible liquidité du titre.

Acadomia Groupe : on profitera du repli actuel de la valeur (code : MLACA) pour renforcer les positions avec un premier objectif de cours de 30 euros, qui fait ressortir un multiple de seulement 11,5 fois les résultats estimés pour 2007. De plus, le rendement de l'action ressort à 3,30 %.

Géorex : nous conseillons de profiter de tout repli sous 3,10 euros pour renforcer les positions sur la valeur (code : MLGEO). Les acquisitions vont permettre à Géorex de diversifier ses sources de revenus. Objectif : 3,60 euros à dix-huit mois.

Moria : acheter en baisse sous 57 euros en visant un objectif de 66 euros à moyen terme (code : MLMOR).

Groupe Proméo : acheter en baisse sous 35 euros en visant un objectif de cours de 41 euros (code : MLMEO).

Innov'ia : acheter en visant un objectif de cours de 6,5 euros à moyen terme (code : MLINV).

Easydentic : achat spéculatif avec un objectif de 110 euros à moyen terme (code : MLESY).

MLFAA LDA MLVEL MLLEO MLACA MLGEO MLMOR MLMEO MLINV MLESY4144



--------------------------------------------------------------------------------

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum