CNIM: quasi doublé depuis mon achat. Hold : rendement (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 03 mai 2014, 08:47 (il y a 3858 jours) @ jpa

Je suis un investisseur GARP

CNIM était une value a 60 euros.
Maintenant a 120 elle rapporte exactement 4% brut.
C'est encore une valeur de rendement.
Le graphe Weinstein est magnifique

IL n'y a pas de raison de vendre bien au contraire, le potentiel existe.
CNIM est une belle ETI parmi les très rares ETI cotées en France.

Maintenant la question est : est ce que CNIM va croitre
Total ne peut pas doubler de taille dans les 10 ans mais CNIM pourrait

LA croissance moyenne/an des ventes sur 5 ans est 5 %

MA position est je conserve et je garde tant que la croissance se poursuit a environ 7%/an. Il faudrait qu'elle accélère un peu et assez vite car le potentiel doit être déjà là.
Si la France favorise les ETI un peu plus ce serait possible.
mais cela viendra de CNIM.

CNIM investit dans la maitrise de technologies et ensuite déploie ces technologies dans des offres produit. Certaines démarches sont tres long terme comme seule une entreprise gérée familialement peu le faire. Par exemple CNIM est sur le solaire thermique.

J'ai grand respect pour leur démarche mais le monde marche vite et il serait dommage que CNIM n'arrive pas a accélérer.
Dit autrement pour avoir un retour sur investissement après la revalorisation il faut que la croissance arrive. Si elle n'arrive pas, avec l'Etat prédateur que nous avons la rentabilité ne sera pas bonne et il faudra en tirer les conséquences.

CNIM est une de mes rares valeurs Françaises.

Hubisan

P.S. les ETI n'existent pas en France car l'Etat a toujours favorisé les grands groupes et les grands groupes dans l'echosysteme des sociétés mangent les moyennes et exploitent les petites. L'Etat est connivent avec les grosses et taxe les petites. Les moyennes sont des structures de pouvoir indépendant ... dont personne ne se soucie sauf lorsque on constate que la charette de l'economie n'avance plus.
Que l'on glorifie les ETI est bien mais il faudra voir les actes ...

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet