précision (Securibourse)

par jpa @, mardi 22 janvier 2013, 17:35 (il y a 4324 jours) @ Graham
édité par jpa, mardi 22 janvier 2013, 17:42

» Le problème est que dix ans n'est pas une période suffisamment longue pour
» attester d'une meilleure méthode. Je donne pour exemple Polani, très bon en
» fin de décennie 90 ainsi qu'au début 2000, il me semble, médiocre après.

La remarque me semble pertinente. L'adage "sur 10 ans on gagne toujours en bourse" a eu de quoi être relativisé ces dernières années.

Cependant, l'exemple de R Polani n'est pas forcément le meilleur.
D'une part j'ai en mémoire qu'il y a quelques années que l'AMF avait soufflé dans les bronches des responsables de la SPGP pour des pratiques boursières peu seyantes (il s'agissait de négocier un bloc sur un compte tout en vendant sur quelques titres sur un autre compte, ce qui faisait baisser le cours de référence). Je précise que R Polani avait échappé à toute sanction. Il ne s'agit en rien d'une mise en cause personnelle, d'autant plus que je ne retrouve pas les publications de l'époque pour rafraichir mes souvenirs (l'AMF applique-t-elle déjà le "droit à l'oubli" sur les vieux dossiers>)

D'autre part, on entend parfois sur radio-couloirs qu'il était plus aisé ces dernières années de rencontrer R Polani sur les champs de course que dans les salles de marché!
http://www.federation-ouest.fr/hippodrome/546/fontainebleau/23-02-2010/1008/course-8-pr...

J'ai pour ma part soldé mes positions chez SPGP depuis belle lurette. Reste juste un reste de convertibles dans une ancienne assurance-vie à laquelle je touche peu et que je solderai à l'occasion.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum