Acadomia (suite et sans doute pas fin)

par francois16, dimanche 12 novembre 2006, 13:51 (il y a 6579 jours) @ blue

» Le probleme n'est pas la renumeration des enseignants (il faut quantifier
» les vacances en plus des autres salariés, l'argent economisé pour la garde
» des enfants pdt ces memes vacances, le temps economisé a cavaler apres le
» boulot et a jongler entre les deux parents pour la encore aller chercher
» les enfants pdt les vacances que nous n'avons pas), mais leur nombre
» insuffisant pour pouvoir enseigner correctement. (gerer plus de 30 eleves
» c'est de l'elevage pas de l'enseignement).
»

Tu as tout compris. Le maitre mot est faire de la "différenciation". C'est à dire que c'est le système éducatif qui s'adapte à l'enfant et non l'inverse. Parce que chaque enfant est unique, donc différent (à tout point de vue : capacité intellectuelle, mémorielle, environnement culturel et familliale...), il faudrait lui proposer un travail adapté à son profil. Un tache qui demande un travail préalable considérable, voir impossible quand on a une classe nombreuse.

Je le vois bien quand j'ai (le malheur) de donner un travail commun : certains ont fini au bout de 5 min et s'ennuient quand d'autres ont à peine commencé après 30 min...Quand à ceux qui ont la nostalgie du passé, quand il y avait 30 voir 40 élèves par classe et que ca marchait à la trique, il ne faut pas tomber dans un certain angélisme et se rappeler qu'il n'y avait quasiment aucune place à l'épanouissement personnelle. Dans les petites classes, cela relevait plus du dressage que de l'éduction. Ceux qui ne s'adaptait pas au système n'avait qu'une alternative : travailler dès 12 à 14 ans. Triste fin.

Francois16


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