la video

par nounours, samedi 11 novembre 2006, 11:00 (il y a 6580 jours) @ nounours

http://www.dailymotion.com/visited/search/profs/video/xm4ph_profs-segolene-en-off

et elle remet ça (pris sur le forum d'en face)

Mai 2006 : Discours de Ségolène Royal à Villeurbanne

"Heureusement il y a beaucoup d’associations qui se mettent en place mais moi je considère que la vraie révolution scolaire c’est de faire en sorte que tous les enfants qui en ont besoin ait du soutien scolaire gratuit pour arriver le matin en ayant fait ses devoirs et ses leçons. C’est ça la révolution scolaire. Et moi je considère que la vraie révolution c’est de faire en sorte que les enseignants soient plus longtemps présents dans les collèges, plus longtemps, qu’ils ne repartent pas après avoir fait leur cours. Parce qu’on voit dans ce système aberrant où on a maintenant des entreprises privées de soutien scolaire qui sont côtés en bourse et se sont des enseignants du secteur public qui vont dans ses entreprises privées. Alors pourquoi ne donneraient-ils pas des cours de soutien aux élèves dont ils ont la charge dans l’école de la République, et ils trouvent du temps pour donner des cours privés, payant dans des entreprises privées, et c’est ça qu’il faut changer dans le système scolaire (applaudissements)."

Elle va se faire des copains parmi les enseignants.

Fil complet:

Fil RSS du sujet