Questions qui m'interesse aussi :

par francois16, lundi 11 juillet 2005, 12:05 (il y a 7057 jours) @ Ju

J'aime joué des thèmes. L'année dernière j'avais pas mal misé sur les matières premières (genre CFF, JCQ, IMS). Cette année est l'année du pétrole (je suis placé sur Maurel depuis 3 ans). J'ai beaucoup joué aussi dernièrement les SSII et technos. Et il me semble que l'or pourrait bientot etre un thème à jouer dans les années futures. Je pense que l'immo va s'écrouler en 2006 / 2007 et avoir des conséquences importantes sur l'économie (affectant par exemple la consommation).

J'ai donc acheté Guyanor et lorgne sur d'autres valeurs minières.

Cependant les mastodontes du secteurs me semblent avoir un potentiel limité (Barrick, Newmont, Harmony, Anglogold...). Je recherche des smalls avec un potentiel plus important. Pour info, un correspondant m'a indiqué que JDH a conseillé Miramar (Canada) début juillet mais l'article est quasi vide d'informations.

Il serait donc très interessant de faire le tour des valeurs minières et pétrolières.

Francois16

PS : CMT va verser un dividende de 0.55€ le 25 juillet, correspondant à 6% de rendement. J'ai misé un bon paquet sur cette valeur et la recommande à l'achat. La dynamique est forte et la valeur solide et défensive. Les ratios me semblent faible (CB = 33M€ pour 15M$ de tréso et pas de dettes, PER04 = 10.3 et VE/CA04 = 0.6), d'autant plus faible d'ailleurs au regard de la croissance (CA1T05 +24%, CA04 +15%).

» Bonjour Loïc,
»
» Je commence à regarder très sérieusement les sociétés minières. Quelle est
» ta position sur Avocet, dont le cours a un peu décroché et qui me semble à
» un cours d'achat vu les réserves annoncées, et ridge mining>
» Sur les valeurs pétrolières, sur quelles juniors es tu placé > (dragon
» oil,...>)

Fil complet:

Fil RSS du sujet