Buffalo Grill (BUF)

par bull, jeudi 17 mars 2005, 11:50 (il y a 7169 jours)

Je me suis positionné il y a un mois et demi sur cette valeur (assez lourdement d'ailleurs) avec un PRU de 16.3€ avec un objectif de 19 à 19.5€.

Je sais c'est peu...

Le cours actuel (16.8€), relativement élevé, reflète l'attentisme du marché sur la cession de Buffalo Grill à un fonds ou un concurrent (tel que mentionné dans une note ainsi qu'une étude de Wargny).

Ils sont à l'achat avec un prix de cession de 20€.

Ce placement est pour moi un placement liquidité de court à moyen terme, car même si Buffalo grill est cédé à 19€ en 2006 (une vision conservatrice), le TRI est de 8%/an jusqu'en 2006.

Voilà pour la partie spéculative. Pour la partie fondamentale, Buf fait maintenant mûrir ses investissements passés, et le couple légère augmentation du CA/baisse des charges financières va considérablement améliorer le RN sur les 3 prochaines années.

Ils détiennent 48% de part de marché du segment "grill" devant Courtepaille et Hippopotamus.

Evolution du REX : 19M (2004) 26M (2005) 29M (2006) 31 (2007)
Evolution du BN : 6.1M (2004) 10.7 (2005) 13.8 (2006) 15.5 (2007)
Evolution du gearing : 230% (2004) à 70% (2007)
Evolution de la marge nette : 2.3% (2004) à 5.1% (2007)

Tout ceci est bien entendu "estimé"... Mais la restauration hors domicile est un marché plutôt sûr, et facile a prévoir.

BUF va intégralement faire passer ses succursales en franchise, ce qui encouragera un meilleur contrôle interne à chaque restaurant (Cf l'affaire du boeuf irlandais sous embargo) et surtout une obligation de résussite pour le franchisé qui met ses propres sous dans une affaire.

Par ailleurs, BUF réserve à ses employés ayant au mimimum 7 années d'expérience chez BUF la possibilité d'ouvrir un restaurant à son nom... C'est une stratégie que je trouve saine et prudente.

L'affaire présente un risque majeur au dela des chiffres, qui est celui du risque alimentaire... :-( BUF a malheureusement par le passé endossé le risque exogène de la "vache folle" PLUS le risque endogène de la violation (non encore établie car toujours en instruction) de la violation d'un embargo...

Cordialement.

Fil complet:

Fil RSS du sujet