Bonduelle [BON]: CA S1 2012-13 : 11.3% (Securibourse)

par jpa @, mardi 05 février 2013, 15:34 (il y a 4310 jours) @ jpa
édité par jpa, mardi 05 février 2013, 15:39

Et +5% à périmètre et change constants! Plutôt bon avec le poids de la consommation en Europe! Seul le frais est en difficulté. Mais avec la réorganisation récente par business units et le changement de manager du côté du frais, on ne devrait pas tarder à avoir une vision plus claire du positionnement de Bonduelle sur ce métier.

http://www.bonduelle.com/download/avisfinancier130205enfr-1360050328.pdf

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/reuters-00497138-b...

Bonduelle-L'activité reprend des couleurs en Europe au T2

CA de E979,3 mlns au S1, croissance organique de 2,2%L'activité progresse de 1,5% au T2 en Europe
Objectifs annuels confirmés
Publication supérieure aux attentes des analystes
Le titre progresse de 1,9% (Actualisé avec cours de Bourse, commentaires d'analystes)

Bonduelle a annoncé mardi une hausse de 11,3% de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois de son exercice 2012-2013, tirés par une reprise de l'activité en Europe au deuxième trimestre.

Le spécialiste français des légumes surgelés et en conserve a enregistré des ventes de 979,3 millions d'euros entre juillet et décembre, en hausse de 2,2% à taux de change et périmètre constants.

Le groupe a profité d'un rebond d'activité au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires ayant progressé sur cette période de 5% à change et périmètre constants contre un repli de 0,9% au premier trimestre.

Les activités de Bonduelle ont notamment repris des couleurs en Europe, avec une croissance de 1,5% (+1,2% à change et périmètre constants), alors qu'elles avaient reculé de 1,8% en données constantes au premier trimestre.

"La dynamique constatée en produits à marques Bonduelle et Cassegrain au premier trimestre dans l'ensemble des technologies (conserve, surgelés, frais) s'est confirmée sur ce trimestre, l'atonie de la consommation toujours bien réelle touchant principalement les activités marques de distributeurs", a expliqué Bonduelle dans un communiqué.

Au final, le chiffre d'affaires de la zone Europe ressort stable au premier semestre (-0,2% en données publiées et constantes).

Hors d'Europe, le chiffre d'affaires a fortement progressé, de 47,6% en données publiées et de 13,8% en périmètre comparable grâce à plusieurs acquisitions aux Etats-Unis, en Russie et en Hongrie.

Bonduelle précise que la zone hors Europe représente 36% de ses ventes du premier semestre.

Le groupe a confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2012-2013, tablant sur une croissance annuelle de 8% du chiffre d'affaires et de 5% à 10% de la rentabilité opérationnelle.

A la Bourse de Paris, le titre Bonduelle progressait de 1,92% à 79,65 euros à 9h50 quand l'indice des petites et moyennes capitalisations ne gagnait que 0,09%.

PUBLICATION MEILLEURE QUE PRÉVU

"Ce bon premier semestre met en confiance même s'il est encore trop tôt pour affiner les objectifs annuels", ont commenté dans une note les analystes de Portzamparc.

Tout en maintenant leur recommandation à l'achat sur la valeur, ils ont également souligné que les ventes publiées par Bonduelle étaient supérieures à leurs attentes au titre du deuxième trimestre.

Portzamparc tablait sur un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros contre 530,9 millions enregistrés par Bonduelle.

Les ventes du premier semestre sont aussi supérieures aux attentes des analystes de Gilbert Dupont, qui prévoyaient un chiffre de 950,2 millions d'euros.

Le bureau d'études relève qu'avec une croissance organique de 2,2% au premier semestre, Bonduelle se trouve plutôt en avance par rapport à ses objectifs financiers annuels.

Il confirme sa recommandation à l'achat et relève son objectif de cours à 92,8 euros contre 90,8 euros auparavant.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum