Vinci (Fromageux)

par Cha @, lundi 26 juillet 2010, 21:17 (il y a 5237 jours) @ lanteri

» Cathy , je t'ai envoyé mon adresse mail par la fonction courrier:-)

Oui Marie, je l'ai.

Le CA semestriel de Vinci est pour demain, après bourse comme toujours. Il est attendu autour de 15 Mds, soit une baisse de 2% en données réelles par rapport à l'année dernière.

A surveiller tout particulièrement l'apport de Cegelec qui est intégré depuis le 14 avril et qui devrait apporter 700M€ de CA supplémentaire sur le second trimestre. De plus, les analystes le soulignent, les problèmes feroviaires et aériens ont favorisé le trafic autoroutier ce qui devrait améliorer les résultats des concessions.

Donc, si on s'attend à une baisse totale de 2% alors que les concessions vont mieux et que l'énergie bénéficie de l'apport de Cegelec, c'est qu'on pense que le contracting va plus mal que prévu.

J'étais pessimiste sur le CA semestriel, mais il me semble que les pros le sont encore plus que moi, peut-être trop. Surtout avec Vinci qui a pour habitude de surprendre le marché avec des résultats meilleurs que prévu.

Donc je ne garantis rien, mais je crois possible que le CA soit meilleur qu'attendu. A toi de voir si tu prends le risque d'anticiper et acheter demain avant la publication ou si tu préfères attendre de savoir.

Bonne soirée

--
Merci Léo !
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet