enfin une belle dégelée (Securibourse)

par rober129, lundi 20 août 2007, 16:46 (il y a 6301 jours) @ tristus dolor

Merci tristus pour ce message de bon sens.
Juste quelques reflexions vite fait.
Comment l'annonce de BNP (suspension de la commercialisation de 3 fonds A RISQUE et réservés à des investisseurs professionnels),annonce qui aurait du faire à peine 3 lignes sur laboursepourlespros.com a-t-elle pu avoir un tel echo>
Tout le monde sensé savait que des prêts faits à des emprunteurs qui ne peuvent pas rembourser vont forcément poser problème!
Le problème serait grave si les titrisations des créances en question ont été notée triple ou double A,la vraie crise ne serait alors pas celle que l'on croit, mais une crise de la NOTATION des risques.
Etendue à l'ensemble des créances, Il y aurait alors pour de vrai une amorce de crise économique mondiale grave.

Par ailleurs, on parle de "crise de l'immobilier", peut-être, mais quel immobilier> On se doit d'être précis sur un marché aussi morcelé que "la pierre". Neuf, ancien, luxe, taudis, accession propriété, locatif, loisir,logement, bureau, batiments industriels, etc.etc.Chaque micro-marché a sa composante propre.
Quant à affirmer que cette "crise du crédit" aura un impact restrictif sur les prets octroyés par les banques françaises aux particuliers, alors là! cela impliquerait une révolution culturelle des banquiers à laquelle je ne crois pas une seconde.Certes pendant 1 mois les responsables engagements des banques peuvent être un peu écoutés, mais dès la parution du suivi budgétaire marquant un recul de la production (et donc perte de clientèle juteuse pour les établissements financiers) la tendance va vite revenir " à la normale".

Vous avez dit "crise">
Cordialement.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum