Avatar

Je n'étais pas inquiet et je ne le suis pas! (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 16 août 2007, 21:50 (il y a 6304 jours) @ publicjo

Je crois toujours que l'immobilier d'habitation va chuter (et pas seulement l'immobilier américain). L'immobilier a une inertie beaucoup plus grande que la bourse. Il met beaucoup de temps à changer de tendance, mais ça joue dans les deux sens et quand la baisse sera engagée, elle durera.

Pour le subprime, je ne sais pas comment les banques vont récupérer le fric mais je ne suis pas inquiet non plus pour elles. Elles ne sont pas à court d'imagination et trouveront certainement une autre dénomination que le monétaire dynamique pour arrondir leur fins de mois. Pour rémunérer ma trésorerie de boite, j'ai acheté avant-hier des obligations Belvédère en me disant qu'au moins je savais ce qu'il y avait derrière. Elles ne sont certainement pas notées "AA" mais c'est bizarre, là j'ai confiance. Ca m'étonnerait beaucoup qu'une boite d'alcool fasse faillite dans un marché déprimé.

Je garde un peu plus de 10% de liquidités pour pouvoir profiter d'occases sur lesquelles je fais des aller-retours sur quelques jours. D'après ce que j'ai pu observer aujourd'hui, il y a pas mal de ventes "panique". Je continue à acheter à doses homéopathiques pour le long terme (aujourd'hui du Delachaux en dessous de 60 que j'avais vendu un peu au-dessus de 70 il n'y a pas longtemps, un peu d'Oeneo et une pincée de bons Delta Plus). Je garde quasiment tout ce que j'ai en portif en attendant des jours meilleurs.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum