Moi c'est l'inverse... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, jeudi 16 août 2007, 17:35 (il y a 6304 jours) @ publicjo

Sans tomber dans le "cataclysmique" cher à Labadie, dans l'opinion et les interventions sont de très haute tenue, je suis plus inquiet qu'il y a deux mois.

La baisse des indices, c'est généralement le premier étage de la fusée. Les opérateurs pricent le risque, mais pas seulement. Ils pricent aussi des facteurs essentiels et périphériques : consommation, confiance, emploi et finalement croissance en baisse.

Ces éléments, exogènes au stricte problème des empilements de titrisation dont personne ne peut encore auujourd'hui savoir qui détient quoi, sont pertinents pour évaluer les résultats des entreprises... Donc du niveau des indices.

Certes les intermédiaires pourvoyeurs de crédits immobiliers font faillite (quasi quotidiennement), certes les biens sont recouvrés, mais quid de l'incidence de la chute brutale d'un pan entier de l'économie US >.Par ailleurs, il faudra bien liquider les actifs saisis... dans un marché en baisse.

Le secteur de l'immobilier représente environ 10% du PIB US. C'est pas énorme, mais comme le budget du ménage américain est ultra tendu (avec 0% épargne, comme un Espagne) il suffit d'un grain de sable, et d'une psychologie qui s'inverse, pour tout remettre à plat. par ailleurs, l'économie US va devoir redonner du travail aux licenciés de la "real estate bubble"...

Donc, OK, on est un peu en survente en ce moment, mais les incidences peuvent être grandes sur les profitabilités donc la 'réapréciation' des PER...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum