Je suis pas inquiet du tout ! (Securibourse)

par Bimbo, jeudi 16 août 2007, 17:47 (il y a 6304 jours) @ publicjo

» Bonjour,
» Les marchés chutent... Ca m'arrange un peu en fait, car je trouvais tout
» trop cher comme je le disais au dernier repas securibourse.
» La crise des subprimes a permis une bonne perte de 1000 points qui
» commence à appeler à un rebond technique.
» Ca c'est pour le court terme.
» Que faire ensuite >>
» Voilà, qu'en pensez vous >
» Cordialement,
» Publicjo

Que le marché de l'immobilier français soit surévalué de 30%, franchement je ne crois pas. Beaucoup de nos voisins (anglais notamment) viennent chez nous pour acheter ce qu'ils ne trouvent plus chez eux. Et puis 30% de moyenne c'est énorme et cela sous-tend des chutes de 50% par endroit... Si l'on lisse les prix sur 25 ans, le rythme d'accroissement des prix en Ile de France (paraît-il trop chère) tourne autour de 5,5 %, ce qui n'a rien d'affolant.

En ce qui concerne la baisse du marché des actions, je pense qu'elle est, pour une bonne partie, entretenue. Des mains solides veulent se replacer sur le marché des actions après avoir fait de jolis bénefs sur l'immobilier. Je suis de l'avis d'Haddad : cac à 7000 avant fin 2008. J'espère simplement une purge plus importante : cac à 4300.

La Bourse, c'est le jeu préféré de tous les rupins qui s'emmerdent. Une sorte de vrai monopoly. Ils adorent ratisser les petits joueurs et ils ont commencé à le faire. Je les vois mal balancer les pions par la fenêtre après avoir flingué le banquier. Très peu de Mesrine chez les pétés de tunes.;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet