-3,2%... (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, jeudi 16 août 2007, 18:10 (il y a 6304 jours) @ publicjo

Ok...

On est clairement sur la même longueur d'onde.

Je le suis nettement moins avec Bimbo qui ne voit pas l'immo. baisser. C'est du wishfull thinking...

Que les conditions d'octroi de prêts durcissent, et c'est clairement le cas, surtout pour acheter des "briques-posées-sur-un-carré-de-pelouse", et on verra nettement moins les anglais nous acheter notre immo. "pas cher".

Par ailleurs, avec des revenus au mieux stagnants, et des prêts plus rares, je vois mal comment ça peut prendre 10%/an jusqu'à la fin des temps... C'est plutôt, à 180 degrés, l'inverse qui nous attend.

On parle des subprimes US, mais quid des subprimes anglais > Et espagnols > Donc nettement plus près de chez nous >

On se doit de rappeler que les anglais et les espagnols sont massivemment endettés, et à taux variables...

Idem pour 17% des nouveaux acquéreurs en France qui ont opté pour du variable avec des revenus, je le répète, stagnants, surtout au regard de l'inflation réelle (essance, dépenses courantes...).

Il est évident que l'on va connaître, en Europe, une situation comparable... et plus tôt qu'on le croit.

Fil complet:

Fil RSS du sujet