NRJ (NRG) (Invexstir.fr) (Securibourse)

par Bobo, mardi 31 juillet 2007, 18:26 (il y a 6320 jours) @ Graham

30-07-2007 19h44
ECART / LA VISIBILITÉ NE S’AMÉLIORE PAS
La faiblesse des ventes de NRJ s’est accentuée au deuxième trimestre, et le groupe annonce un chiffre d’affaires semestriel en baisse de 9%. En attendant que les diversifications montent en puissance, la visibilité est toujours aussi faible.

(Investir.fr)

NRJ group annonce un chiffre d’affaires semestriel de 178,9 millions d’euros, en baisse de 8,9% et de 7,8% à périmètre et taux de change comparables, hors opérations d’échanges. En particulier, l’activité de radio en France a chuté de 12,4% à 119,9 millions d’euros. Après une baisse de 4,4% au premier trimestre, les ventes de cette activité ont en effet lourdement chuté de 18,5% au cours des trois mois suivants. « Cette évolution reflète la tendance d’un marché publicitaire difficile, en particulier sur le deuxième trimestre, et marqué par la baisse des dépenses du secteur de la distribution et le fort recul des dépenses du secteur des télécommunications », indique le groupe dans un communiqué.

NRJ n’en poursuit pas moins la mise en œuvre de sa stratégie multimedia, et continue donc de développer son offre dans l’Internet, les mobiles et la TNT. En attendant que cette stratégie fasse ses preuves, le groupe note que « sur le média radio en France, en juillet 2007, le chiffre d’affaires est en progression modérée ». Avant d’ajouter que « sur l’ensemble du troisième trimestre, la visibilité reste cependant, par nature, faible à ce stade ».

Le titre reste sur un dernier cours de 11,04 euros.

Les ventes sont en forte baisse, ce qui est de mauvais augure pour les résultats. La visibilité reste faible. Nous restons logiquement à l’écart de NRJ.

Cours au moment du conseil : 11.04 €

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum