Vos avis sur NRJ (Securibourse)

par Bobo, mardi 31 juillet 2007, 15:54 (il y a 6320 jours) @ Graham

JEUDI 14 JUIN 2007 AG NRJ GROUP

Le fait nouveau.
Jean-Paul Baudecroux, le président du conseil de surveillance et premier actionnaire avec 71,9 % du capital de NRJ Group, a démenti la rumeur de retrait de la cote du groupe qui avait provoqué un sensible rebond du titre fin mai : « Je n’exclus rien, mais à ce jour ce n’est pas envisagé. » Il a répondu aux actionnaires, inquiets que la stratégie de développement du groupe dans la téléphonie et la télévision ne soit pas validée par le marché : « La transformation prend du temps et il y a une période de vaches maigres à traverser mais tout va très vite. »

Ambiance.
Réunis en assemblée générale au siège du groupe à Paris, les actionnaires de NRJ Group étaient peu nombreux, moins d’une trentaine, pour une société de cette taille.

Résolutions.
Compte tenu de la structure du capital, toutes les résolutions ont logiquement été approuvées, excepté la douzième, conformément aux recommandations
du conseil de surveillance du groupe. Le directoire ne pourra donc pas procéder à une augmentation de capital triennale réservée aux salariés. Un dividende
de 0,29€a été mis en paiement le 21 juin.

Entendu à l’assemblée.
NRJ Group a de nombreux projets dont l’obtention récente d’une licence pour une chaîne régionale Ile-de-France de la TNT, LTF, la télévision des Franciliens. Le groupe a mis en place une stratégie audacieuse qui nécessite des investissements importants. Ainsi, le résultat opérationnel sera sans doute en baisse pour les exercices 2007 et 2008, mais devrait commencer à se redresser dès 2009 grâce à l’activité de téléphonie mobile. « Nous sommes dans un domaine gagnant », a souligné Jean-Paul Baudecroux. Récemment, NRJ Group et le groupe Crédit Mutuel-CIC ont renforcé leur partenariat. Le groupe bancaire a porté sa participation dans NRJ Mobile de 10 % à 50 %, ce qui est « un signe de confiance » pour le président de NRJ Group. C. N.

NOTRE CONSEIL
La période de transition ayant une échéance trop lointaine, nous maintenons notre conseil de rester à l’écart du titre (code mnémo : NRG).

[image]

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum