pour Mareva

par crocroc pour Mareva, lundi 23 octobre 2006, 22:00 (il y a 6598 jours) @ Graham

TABLE RONDE
Marché du logement : vers la stabilisation des prix à court terme
Pour dresser l'état des lieux du marché immobilier, nous avons réuni Jean-Michel Ciuch, directeur des études et des expertises du Crédit Foncier, Olivier Eluère, de la direction des études économiques du Crédit Agricole, Jean-Pierre Petit, directeur de la recherche économique et de la stratégie d'Exane BNP Paribas, et Jean-Philippe Ruggieri, directeur général adjoint de Nexity Logement. Voici leurs réponses.

Le marché marque le pas

On assiste depuis quelques mois à un tassement de l'évolution des prix et du nombre de transactions. Comment l'interpréter >

Jean-Michel Ciuch. Depuis deux ou trois ans, nous constatons effectivement un tassement dans certains secteurs et pour certaines catégories de biens. C'est tout à fait normal, et c'est même une bonne chose, puisque cela permet de resolvabiliser une partie de la demande. Et cela n'empêche pas qu'il y ait des secteurs ou des catégories de biens pour lesquels les prix et la demande demeurent très soutenus.

Nous connaissons, depuis une dizaine d'années, une situation historique exceptionnelle, avec des niveaux de construction et de ventes ainsi qu'une inflation immobilière qu'on n'a jamais connus. Il était évident que surviendrait un moment où la demande solvable finirait par s'essouffler.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum