Merci Pasca711 (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 03 août 2024, 18:23 (il y a 44 jours) @ Graham

Merci Pasca pour le soutien sur l'autre site. Je publie ici parce que quelque chose dans le message plus bas ne passe sur Bourso.

Il m’apparait toutefois que le hasard fit plus pour ma réussite que mon mérite. J’eusse très bien pu par l’effet d’une poursuite de la hausse jusqu’à 250€ par action - ce qui n’avait rien d’excessif - être dédit par les faits. Je crois n’être pas parvenu à faire entendre mes raisons. La baisse survenue depuis n’est guère significative. La volatilité reste comprise dans des bornes acceptables. M. le Marché, qui m’est personnage sympathique, a montré à nouveau sa versatilité coutumière. Soudainement, son humeur est devenue plus inquiète. Il doute beaucoup sur ce qu’il devrait penser et les soutiens à son récent enthousiasme se délitent. Il ne lui faudrait pas beaucoup pour qu’il prenne ses jambes à son coup et dans un mouvement de panique subitement déguerpisse. La question n’est pas de savoir ce que fera demain M. le Marché mais quels résultats produira la société dans les années à venir. Je ne vois pas de raisons suffisantes qui justifieraient de remettre en cause radicalement les opinions de début d’année. Fort probablement, notamment avec la fin prochaine de la guerre en Ukraine, les résultats des années à venir ne seront plus aussi stratosphériques que ceux deux dernières années. Toutefois il faudra du temps avant de revenir à la situation antérieure. La situation du secteur du raffinage européen n’est plus la même que durant la décennie précédente. Il s’est déjà beaucoup restructuré et consolidé. Quel que soit le prix de la vente du site de Fos-sur-Mer et des entrepôts – il ne faudra pas être trop regardant – la cession, si elle se fait, sera une bonne nouvelle. Le marché regarde huit mois devant. Au-delà pourrait être plus intéressant encore. Le pari est plus hypothétique.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum