période de haute incertitude (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 13 juin 2024, 11:47 (il y a 87 jours) @ Graham
édité par Graham, jeudi 13 juin 2024, 12:47

On entre dans une période de chaos qu'a remarquablement orchestré le chef de l'Etat (on ne le dit pas assez!).

Politiquement, si le RN accepte la cohabitation, il commettra une erreur magistrale qui lui sera fatale, tombant dans l'embûche politique du président.

Economiquement, avec un RN au gouvernement, la BCE ne soutiendrait plus la dette française, les taux d'intérêts vont monter en flèche et l'on pourrait avoir une crise bancaire énorme qui plombera à la fois la construction et l'épargne financière des français (notamment au travers de l'assurance-vie, mais à terme aussi peut-être des comptes bancaires).

A court terme, Hexaom me parait très exposé. Hexaom est solide financièrement mais ne maîtrise en rien son environnement qui est exclusivement politique. De nombreux acteurs de la construction vont disparaître.

La visibilité est nulle.

Boursièrement parlant, il vaudrait mieux un sursaut républicain, comme ils disent.
Mais la politique de la France se fait-elle à la corbeille? Existe-t-il même encore une France juridique dès lors que la Nation et l'Etat seront seront complètement dissouts dans l'UE?

Que de questions passionnantes?

Où l'on voit que la démocratie n'est qu'un leurre rhétorique dès lors que le peuple n'est pas instruit, n'a aucune conscience des enjeux véritables, n'a plus de vertu, et est mené comme un âne bâté où l'on veut le mener, mû exclusivement par ses intérêts et ses passions particuliers.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum