Convictions Financière Tiepolo (Securibourse)

par Pandhore, mardi 23 mai 2017, 09:32 (il y a 2742 jours) @ Pandhore

Publié le 22/05/2017 à 10:21 - Mis à jour le 22/05/2017 à 10:21
A l'occasion de ses dix ans d'existence, la société de gestion a dévoilé ses anticipations et ses valeurs privilégiées.
Co-fondée par Eric Doutrebente, président, et Dominique Villeroy de Galhau, directeur général, la Financière Tiepolo a fêté ses dix ans d'existence, en dépassant le milliard d'euros sous gestion.
L'établissement propose quatre fonds et gère les avoirs financiers de 1.850 familles de clients privés.
Valeurs de rendement et valeurs familiales
Ses dirigeants revendiquent deux expertises :
La sélection de valeurs offrant un rendement soutenable, en croissance, issu des résultats économiques de l’entreprise, dont l’endettement est maîtrisé et qui génèrent des cash flows utilisés pour les investissements et la rémunération de l’actionnaire.
Le choix des valeurs familiales françaises, soit des entreprises possédées ou dirigées principalement par des actionnaires familiaux, souvent fondateurs, ou des entreprises gérées avec une approche patrimoniale à long terme, affichant une vision stratégique établie sur plusieurs générations.
Quatre fonds sont proposés aux épargnants
Au sein du fonds Tiepolo Rendement, investi principalement dans des actions françaises (+36% en trois ans, classé 14e sur 66 fonds, et +99% en cinq ans, 7e sur 52), les gérants Eric Doutrebente et Benjamin Rivière privilégient les actions Rubis, Compagnie des Alpes, Cegid, ADP, Gerard Perrier, Wessanen, Orpea, Air Liquide, Accorhotels, Thermador.
Le fonds Tiepolo Europe Rendement (+29% en trois ans), géré par Dominique Dequidt et Benjamin Rivière, a sélectionné des valeurs comme Melia, Compagnie des Alpes, SopraSteria, Veolia, Autogrill, Credem, Saf Holland, Caixa Bank, Dia, Guerbet, Wolters Kluwer.
Troisième fonds proposé, Tiepolo Valeurs (+92% en cinq ans, 115e sur 419) est investi à 40% en actions françaises et à 29% dans le reste de l'Europe, avec une priorité donnée aux valeurs familiales. Ses gérants, Eric Doutrebente et Xavier Milvaux, ont choisi dans le fonds des valeurs comme Agta Record, Burelle, Compagnie des Alpes, Cegid, SopraSteria, MGI Coutier, Orpea, Christian Dior, Naturex, Vicat.
Le fonds Tiepolo PME (+75% en trois ans, classé 10e sur 69) est placé principalement dans des sociétés françaises et familiales, éligibles au PEA PME. Ses gérants, Dominique Dequidt et Xavier Milvaux, ont sélectionné Chargeurs, Plastivaloire, Solutions 30, Cegid, Infotel, Manutan, Guerbet, Harvest, Ateme, Le Noble Age.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum