Domac suite..... (Securibourse)

par Pandhore, lundi 12 décembre 2016, 07:39 (il y a 2904 jours) @ Pandhore

Thermador discute pour le rachat de Domac, les onze emplois restent à Vierzon
Publié par vierzonitude sur 9 Décembre 2016, 17:29pm
Patrice Le Ponner, le gérant de la société Domac, aux Forges, à Vierzon, confirme que le groupe Thermador, côté en bourse, va acquérir la société Domac, à Vierzon. L'acquisition devrait être finalisée prochainement. "Thermador a déjà racheté Mécafer à Valence. Domac était un concurrent de Mécafer. Du coup, Thermador a acheté les deux leaders", explique Patrice Le Ponner.
L'entreprise vierzonnaise qui se trouvait encore dans le giron du groupe EGI (avant que l'entreprise soit revendue et démantelée) emploie actuellement onze personnes. Domac fournit exclusivement les magasins de bricolage Leroy-Merlin (Et Mécafer Castorama) en groupes électrogènes et compresseurs Michelin. Avec Domac et Mécafer dans sa poche, le groupe Thermador s'assure une bonne position sur le marché français.
Thermador avait déjà tenté d'approcher Domac mais Patrice Le Ponner voulait absolument qu'en cas de rachat de Domac, les emplois restent à Vierzon et ne partent pas ailleurs. Même souci pour l'immobilier puisque Domac est propriétaire de son local des Forges. Thermador a revu son offre et, justement, la position centrale de Domac, a fait pencher la balance pour la discussion qui s'est ouverte entre Thermador et Domac.
Avec cet impératif, celui que Domac reste à Vierzon, la transaction pouvait alors s'ouvrir. D'autant que l'entreprise, confirme Patrice Le Ponner, a des projets d'extension vers la Chine où se trouvent des fabriquants. Une double bonne nouvelle.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum