Immobilier: Q'en pensez-vous ?

par sphinx1, dimanche 20 février 2005, 18:01 (il y a 7219 jours) @ John_Fills

Quand j'avais acheté ma maison en 96, le notaire qui me l'avait vendue avait dit ceci: " quand vous achetez un bien immobilier, pensez toujours à la revente avant de signer l'acte définitif"
le meme notaire a vendu ma maison fin 2004 car j'ai dû partir pour cause de mutation. PV= 70%.
Etes vous sûr de ne pas muter, il y a aussi les divorces et autres évènements plus ou moins dramatiques..S'il faut vendre rapidement, êtes vous sur de récupérer vos billes> Voilà la bonne question actuellement avant d'acheter.
Je suis actuellement locataire car le capital dégagé ne me permet pas d'acheter dans de bonnes conditions. Les sous sont placés sur de vieux PEL, les intérets dégagés viennent en déduction de mon loyer. Ce qui fait que je ne paye vraiment pas cher pour habiter en plein centre ville d'une ville agréable à vivre (bord de mer).Et j'ai tjrs mon capital. Si le marché se retourne, j'acheterai. Si il ne se retourne pas, je reste en location avec l'assurance d'être libre. En effet, il faut que j'intègre la modification de la famille, mes enfants vont bientôt partir. Donc pourquoi acheter une grande maison chère, alors que dans qq années on ne sera plus que 2>
En plus, avec les De robien qui arrive sur le marché, il ne sera pas difficile de louer des biens de qualité et comme il y aura pléthore d'offre, les loyers devraient baisser.
Au final, je suis baissier sur le marché immobilier actuellement, les prix ont atteint de tels sommets. Mais je peux me tromper....

Fil complet:

Fil RSS du sujet